lundi 30 mai 2016

Interview d'Eny Rêves


Interview avec Eny Rêves auteur de "Constats d'effets"et "Renais'sens".
 

1* Que représente l'écriture pour vous, quelle place prend elle dans votre vie ?
L'écriture est une passion que j'ai découvert il y a plus d'un an et qui me permet de m'évader de mon quotidien assez rempli.

2* A quel moment vous vous êtes dit : "allez je me lance dans mon premier roman" ? Quel a été le déclic ?
Le moment propice a été lors d'une conversation avec ma tatoueuse. J'ai commencé à lui dire que j'aimerais me lancer un défi d'écrire ma propre histoire avec mes propres personnages. Quelques jours plus tard constat d'effets prenait vie.

3* Le titres de vos livres sont très accrocheurs avec les jeux de mots ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
En effet j'aime assez jouer sur les mots. Cela permet d'avoir un double sens sur mes histoires.

4* Votre nouveau livre "Mon job spermatos et moi" sort très prochainement, pouvez-vous nous en dire 2 mots en avant première ?
Le livre ne sortira pas donc je ne peux pas répondre à cette question

5* Eny rêves est un pseudo, pourquoi n'écrivez vous pas sous votre vrai nom ? Quelle est la signification de ce pseudo ?
Effectivement j'ai voulu m'amuser en créant un pseudo qui n'est autre que mon prénom à l'envers.😉

6* Pourquoi avoir choisit ce genre littéraire plutôt qu'un autre ?
Parce-que je suis une éternelle romantique qui adore les happy end.

7* Quelles sont vos sources d'inspirations ? Votre environnement influence t-il votre écriture et vos histoires ?
Je lis énormément et puise mes inspirations dans tous ces romans. Mon environnement n'influence pas spécialement mon écriture ça vient comme ça.

8* Etes-vous plus papier crayon ou n'écrivez-vous que sur votre ordinateur ?
100% papier

9* Préférez-vous écrire en mode hermite ou entouré style dans un lieu public ?
Lorsque j'écris Je m'enferme dans ma bulle. Il me faut du calme avec une bonne playlist et des litres de café. Je suis donc une vraie Hermite.

10* Question libre :
Renais'sens est totalement différent de constat d'effets. L'avez-vous abordé différemment ? Effectivement pour renais'sens j' y ai bossé jour et nuit. Je ne pensais qu'à ça. Je vivais avec les personnages dans ma tête au quotidien. Au fur et à mesure que j'écrivais l'histoire avance sans aucun plan ça coulé de source. J'ai adoré écriture ce livre jusqu'au dernier point.

Présentation de ses 2 livres :

Lana, la quarantaine, est une femme épanouie et pleine de vie.
Mais lorsqu'elle apprend que son mari en aime un autre, son sex-appeal en prend un coup.
Le divorce s'impose alors. Mais lors de son rendez vous chez son avocat, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend...
La vie de Romie, 28 ans, avait tout d une vie parfaite. Un boulot génial, un petit ami aimant et des amis fidèles. Jusqu au jour où le sort décide de la plonger dans le coma. A son réveil, tous ses sens sont en alerte. Immergée dans le noir absolu, elle décide malgré tout le vide qui l habite, de réapprendre à vivre. Pendant sa convalescence, elle rencontre Luke, lui aussi accidenté. C est alors que naît une attirance fusionnelle. Mais un jour Luke quitte brusquement l hôpital sans un au revoir. Le destin a voulu qu ils se retrouvent deux ans plus tard. Romie ayant retrouvée la vue, reconnaîtra-t-elle celui qu elle n a jamais vu? Ressentira-t-elle à nouveau cette force attractive qui les unissait?


Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Eny Rêves.

Aucun commentaire: