lundi 23 mai 2016

Interview de Lola T.


Interview avec Lola T. auteur de la saga "Le lien du sang","Mes nuits dans ses ténèbres", "Les secrets de Charmont" et "Le choix d'une vie".

 


1* Que recherchez-vous dans l'écriture ?

L’écriture fait disparaitre le monde autour de moi. Lorsque je suis plongée dans mes écrits, plus rien d’autre ne compte. Cela me permet de m’évader, de me plonger dans l’imaginaire. Je pense donc que je recherche l’évasion par l’écriture et les mots justes pour faire plonger les futurs lecteurs dans l’émotion de mon univers.

2* Cela fait longtemps que vous écrivez ?

Ah l’écriture et moi c’est une histoire d’amour depuis toujours. Enfant j’écrivais des petits mots d’amour à ma maman en essayant tant bien que mal de faire des rythmes. Adolescentes, je couchais mon mal-être, mes pensées, mes sentiments dans des poèmes que j’ai gardés d’ailleurs précieusement quelque part dans une boîte. Adulte, mes mots ont servi à faire rêver mes enfants durant leur sommeil, et un peu plus tard, j’ai écrit mon premier roman, cadeau d’anniversaire pour ma nièce. Cette histoire qui n’aurait dû être lu que par elle seule, fut le premier tome d’une trilogie et mon premier roman publié. Donc oui j’écris depuis une éternité.

3* Quand vous écrivez, est-ce en ermite ou entouré ? Dans le calme total ou en écoutant de la musique.

J’écris simplement dans ma salle à manger, ou dans mon lit lorsque je dois rester allongée. Généralement lorsque je suis seule. Mais cela m’arrive de me plonger dans l’écriture avec ma fille et mon mari dans les autres pièces. Pour confidence, ce n’est pas ce qu’ils apprécient le plus, dans ma bulle, le reste s’efface. Ainsi, s’ils viennent ma parler, je ne les entends même pas. Et cela ne les mets pas toujours de très bonne humeur 

Pour la musique cela dépend de mon humeur et des passages que j’écris. Quelquefois une mélodie, peut venir m’accompagner.

4* Pouvez-vous expliquez le choix du genre de vos livres ? Souhaitez-vous rester dans le même et est-ce votre inspiration qui détermine le genre de vos livres ?

Mon genre est la romance fantastique et ce choix est venue naturellement. J’aime faire passer des émotions à travers mes personnages et j’aime pouvoir mêler le fantastique aux sentiments. Pouvoir mélanger le fantastique au réel, permet de garder une certaine logique, de pouvoir renforcer les sensations, tous en faisant évoluer les personnages avec une part d’humanité et une part de surnaturelle. Les vampires ont ma préférence et même si parfois, ils vivent une belle histoire d’amour avec des humains, ils restent des êtres de la nuit à part entière. Leurs réactions restent parfois cruelles et se fondent parfaitement à la passion de la romance. Les vampires ne sont pas les seuls être surnaturels que l’on trouve dans mes écrits. La romance à une grande place dans l’histoire et j’aime créer une intrigue autour de mes personnages, amener le lecteur là où il croit avoir tout compris pour le surprendre par la suite. Les rebondissements sont souvent importants, et le sexe vient agrémenter parfaitement le tout.

Si pour le moment je reste dans la romance fantastique, chaque livre à un style différent. Assez classique pour ma trilogie, ensuite plus historique en partant au 19 ème siècle pour mon deuxième roman, contemporain pour celui qui vient de sortir. J’ai même fait une nouvelle très romantique…et qui sait, je pourrais peut-être surprendre par certains de mes choix dans un avenir proche…mais là je ne vous en dis pas plus.

5* Lola T est-ce un pseudonyme ? Et si oui pourquoi votre choix d'un nom d'emprunt ?
Effectivement Lola T. est un pseudonyme choisi par ma sœur. Ce simple prénom renferme à lui tout seul un peu mon histoire. Le choix d’un pseudonyme s’est imposé tout naturellement, sans raison particulière.


6* Quel est le souhait le plus cher que vous ayez concernant vos livres ?

J’aimerais qu’ils continuent de faire rêver les lectrices. Quoi de plus agréable lorsque l’on écrit un roman de savoir que grâce à ses mots, grâce à son imagination, des personnes s’évadent du quotidien et peuvent oublier un peu leurs soucis le temps d’une lecture. Comme tout auteur je pense, j’espère me faire un peu plus connaitre pour toucher encore plus de monde. Et s’ils pouvaient avoir encore longtemps du succès, je serais ravie.

7* Quel a été le moment le plus fort de votre vie d'auteur ?

Il y en a eu plusieurs en fait.
Le premier moment fort, c’est lorsque j’ai tenu mon premier roman dans mes mains, c’était un instant magique, une concrétisation. Ma première dédicace également fut un de mes moments préférés, j’étais très anxieuse mais ce fut inoubliable. Mais récemment la publication de mon dernier roman « Mes nuits dans ses ténèbres » a été d’une grande importance. Ce livre, je l’ai écrit alors que la maladie entrait dans ma vie, c’était un challenge, autant dans le style que dans l’écriture. Il me tient particulièrement à cœur et l’accueil que lui ont fait les lectrices m’a profondément touchée. En fait je pense que chaque étape d’un livre, de sa confection à sa sortie, en passant par les premiers avis et les dédicaces sont des moments fort pour un auteur.


8* L'écriture pour vous est-ce votre métier principal et faites-vous cela par simple distraction ?

Des problèmes sérieux à mon dos m’ont forcé à arrêter mon activité professionnelle, ce qui m’a ouvert à l’écriture. Plus récemment une longue maladie est entrée brutalement dans ma vie, l’écriture est donc devenue une passion, un besoin, un travail, un plaisir et une façon très agréable d’oublier un peu la maladie et les angoisses qui vont avec.

9* Souhaitez-vous dire un mot à vos lecteurs ?

Un énorme merci de me suivre. J’ai des lecteurs formidables. Je discute beaucoup avec eux et j’adore cela. Partager c’est un réel bonheur. Un auteur n’est rien sans ses lecteurs, je leur suis donc reconnaissante. Certains d’entre eux m’ont soutenu dans des moments particulièrement difficiles, ma gratitude leur est totale. D’autres sont avec moi depuis le premier livre, fidèles et toujours aussi enthousiasmes, c’est un vrai bonheur. De nouveaux lecteurs arrivent chaque jour et les faire entrer dans mon univers, est un plaisir. A tous merci, merci, merci.

10* Question libre.

Pourquoi avoir changé de maison d’éditions et de vous être tournée vers l’ebook, ce qui a déplu à certains lecteurs qui privilégie le format papier ?

Le changement de maison d’édition est un choix personnel, que je revendique. L’ebook, permet de toucher bien plus de personnes. Cela permet également de proposer un livre à un coût bien moins important. S’offrir des livres est un budget conséquent et j’en suis bien consciente. Avec mes nouvelles maisons d’éditions le choix est possible, en ebook, en livre également de suite ou après une certaine attente selon l’éditeur. Moi-même je préfère les livres papiers, j’aime sentir les pages sous mes doigts, pour autant il m’arrive de lire des ebook. Je ne sais pas si l’ebook est l’avenir de la littérature, et j’espère que le papier sera toujours présent mais en tout cas il en fait partie. Il faut offrir aux lecteurs ce qu’ils souhaitent et un large choix.

Présentation de ses livres :

Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.
Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.
Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.
Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.
Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.
La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.


La saga le lien du sang :
 Un profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ces parents, n'est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'aurait laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien. Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula.

 Après avoir déjà traversé bien des épreuves et malgré l'amour qui l'unit à William, Flore n'a toujours pas retrouvé la paix. L'inquiétude sourde qui la tenaille depuis plusieurs jours, alimentée par les mystères des lois qui régissent l'entourage de son cher bien-aimé, se révèle justifiée, lorsqu'elle voit cette pernicieuse ombre à la voix affreuse qu'elle connaît trop bien. Ce monde d'attirance et de répulsion dans lequel elle évolue, se révèle bien plus dangereux et bien plus cruel encore, quand elle retrouvera sa soeur ainsi transformée. Quel avenir dans cet univers magique, où l'âme peut être aspirée tout comme le sang ? Que peut l'amour dans ce monde peuplé d'êtres au coeur froid ? Voici donc les enjeux et le décor de ce tome II plantés pour Flore et William. Action !


 Dernier tome, de la trilogie du Lien du sang qui met en scène Flore projetée dans le monde sans piété des vampires. Dans cet ultime épisode, un nouvel adversaire, nommé "le maître du jeu", entre en scène. Il puise sa force dans la souffrance de l'autre et va entraîner Flore dans un monde cruel, où la douleur physique, se mêle à la perversité psychologique. Dans ce tourbillon où tout est remis en cause, le passé, le présent et même l'avenir, Flore va devoir faire des sacrifices et des choix pour définir son propre avenir. L'amour de Flore et William sera-t-il assez fort pour résister aux déchirures et aux doutes ? Flore arrivera-t-elle enfin à trouver la paix de l'âme ? Tic-tac, le décompte est enclenché ! Que la partie commence. Mais qui en sortira vainqueur ?


Après bien des épreuves Flore et William nagent enfin dans un bonheur mérité.
Mais les agissements d’un des membres de sa famille vampirique va tout remettre en cause, les mettant une nouvelle fois face au danger.
Le destin s’amuserait-il à repousser les limites de cette famille peu ordinaire ?
Entre passions, bouleversements et surprises, retrouvez dans ce spin-off, tous les personnages qui ont fait palpiter le cœur des lecteurs de la trilogie “Le Lien du Sang”.



 Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité.


Nathaniel a bouleversé la vie d’Ambre en un seul regard. Est-il réellement sincère et celui qu’il prétend être ? Pourquoi les amis de la jeune femme émettent-ils tant de réserves sur cette relation ? Entre déconvenues et découvertes, cette nouvelle vous fera découvrir l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Lola T.

Aucun commentaire: