samedi 28 mai 2016

Interview de Fah Nie

Interview avec Fah Nie auteur de "Passion détonante", "colocation détonante" et "Enez Coat".



1* Comment vous est venue l'envie d'écrire ?
En lisant tout simplement. Je me suis demandée comment faisait les auteurs pour écriture d’aussi long livre. Comme je suis d’un naturel curieux, j’ai tenté écrivant quelques nouvelles et ça m’a plu.

2* Quel a été le déclic pour vous lancer à l'écriture d'un roman ?
Une de ses fins de roman où on se dit : « J’aurai tellement aimé que ça se termine comme si ou comme ça… ». J’étais un peu agacée de lire des livres où l’héroïne est timide et n’ose pas s’affirmer… Selon moi, ce n’était pas représentatif de la femme d’aujourd’hui qui sait ce qu’elle veut et qui se donne les moyens d’y arriver. J’ai décidé donc d’écrire ma propre histoire, juste pour moi et mes copines.

3* Les lectures que vous avez effectuées vous ont elles influencées ?
Bien sûr, tout ce qui m’entoure m’inspire, mes lectures en font parties.

4* Pourquoi avoir choisi ce genre littéraire ?
Je voulais écrire sur le quotidien, le travail, la famille, les amis, l’amour… C’est donc naturellement que je me suis tournée vers la romance contemporaine.

5* Vous inspirez-vous de votre entourage personnel pour écrire vos livres ?
Je m’inspire de tout ce que je vois, ce que je lis et tout ce que j’ai vécue. Dans chacun de mes livres, il y a du vraie mêlé à mon l’imagination débordante. Il y a aussi sans fautes, des hommes canon et beaucoup de bouffe (mes deux pêchés mignon ^^)

6* Quelles sont vos conditions idéales pour écrire ?
Dans mon canapé avec un plaid tout doux et une petite lumière d’ambiance qui tamise la pièce. Il me faut aussi du Nutella et de coca bien frais pour que ça soit parfait (J’ai une vie hyper saine quoi…)

7* Pour vous l'écriture est une passion ou juste un passe-temps ?
Comptez-vous en faire votre carrière ? L’écriture est clairement une passion. J’adore donner vie à des personnages et des situations en imaginant la réaction des lectrices à tel ou tel passage. Je suis un peu sadique sur les bords alors j’aime les faire angoisser un peu de temps en temps. Pour ce qui ai d’en faire ma carrière, c’est sûr ça claquerait sa chatte comme dirai Ivy !

8* Avez-vous doutée de vous à quelque moment de votre parcours littéraire ? De l'écriture à la publication de vos livres ?
Je ne doute pas trop pendant l’écriture, je suis absorbée en général pendant cette période. Par contre à la relecture c’est la cata, je voudrai tout changer. La veille de la publication, je ne dors pas beaucoup et je doute beaucoup jusqu’à ce que je vois les premiers commentaires. Mais au final, c’est toujours le bonheur qui prend le dessus.

9* Qu'avez-vous ressenti lorsque que votre premier livre a été publié ?
Danse de la joie, apéro et fiesta. C’est grosso modo ce à quoi a ressemblé le week-end suivant la publication de Colocation Détonante.

10* Question libre :
Je pense que je voudrais savoir quel est mon moment préféré de la journée ! Question TRES intéressante ! Ma réponse serait le soir lorsque je rentre chez moi après une journée de travail chargée. Je retire mon soutif et je me sens libre. J’ai envie de danser la macarena en mangeant des gâteaux apéros ! Au cas où vous vous demandiez si c’est possible, je vous confirme que oui c’est testé et approuvé ! (Faut être un peu barrée sur les bords mais ça se fait bien je vous rassure ;))



Présentation de ses livres :

Quelques mois ont passé depuis mon agression et bon sang... j’aimerais connaître le mode d’emploi pour refaire surface. Depuis cette fameuse nuit : Maël ne me regarde plus pareil, les cauchemars m’épuisent et l’instinct de protection de mon entourage vire à l’obsession.
Il faut impérativement que je reprenne ma vie en main pour retrouver un semblant de normalité.
Enfin... Si c’est encore possible !


De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu... Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.
Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?


Moi c'est Tifenn, je suis de retour sur ma belle île natale en Bretagne. Je suis dans de beaux draps, mais je vous passe les détails... C'est déprimant !
Tout ça s'annonçait assez triste. Et puis je l'ai revu... LE mec sur qui j'ai fantasmé toute mon adolescence. Malheureusement de son côté rien ne semble avoir changé, il ne me remarque toujours pas. Pourtant il pourrait bien être la clé de tous mes problèmes.
Le temps d'un tournage, je suis prête à employer les grands moyens pour qu'il me voit enfin comme je suis : Une femme de vingt-six ans au grand cœur. Non non, grand cœur égal friend-zone. Mignonne. Non t'as plus cinq ans ! Alors... sexy, oui voilà ! Oui bien sûr, pourquoi pas une bombe sexuelle aussi... Bon la vérité alors : une femme de vingt-six ans un peu bizarre, mais unique en son genre...
Ouais je sais... Je suis foutue !


Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Fah Nie.


Aucun commentaire: