samedi 10 mars 2012

Comment sauver un vampire amoureux de beth Fantaskey


Après avoir été amusée et très divertie par ma lecture de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux avec les répliques cinglantes entre Lucius et Jessica.
Après avoir été émerveillée et totalement rêveuse du mariage de Lucius et Jessica que vous pouvez lire en cliquant sur ce lien : Mariage de Lucius et Jessica. Un mariage digne des plus grands comtes de fées.

Me voici par contre très soucieuse et sérieuse avec la lecture de Comment sauver un vampire amoureux. Ce tome est angoissant.
Jessica ou devrais je dire Antanasia découvre ce qu'est la vie dans le chateau d'un royal vampire entouré d'espion et d'ennemis où règne la loi des complots et de la fourberie.
Alors qu'elle commence seulement à s'habituer à son rôle d'épouse et de vampire, elle doit déjà songer à son rôle de princesse et de future reine.
Mais voila qu'elle se retrouve confronter à de terribles épreuves et obstacles.
Tout commence le jour où elle rêve d'un pieu et de son époux Lucius sans vie à ses côtés.
Lucisu lui explique le signification des rêves avec des pieux; c'est le signe de la trahison.
Mais elle se rend compte que ces rêves sont plus des hallicinations ou des visions que des rêves.

Quelques heures plus tard on retrouve le corps de Claudiu Vladescu, l'un des oncles et aïeux du clan de Lucius Valdescu. Une audiance est programmé au cours de laquelle les pieux des vampires sont examinés. Il s'avère que le pieu de Lucius est couvert du sang de Claudiu. Celui-ci est arrêté et mis en isolement pour seules nourrirutres du pain et de l'eau.

Antanasia va devoir prouver l'innocence de son mari sous peine de le perdre. Elle se reetrouve entourée d'alliés tel que son ami d'enfance Mindy qui est spécialement venu d'Amérique en Roumanie pour épauler et soutenir Jessica. Il y a son cousin Dorian qui s'est déjà montrer un alié de taille. Sa cousine Ylénia qui apparé dans ce tome comme étant la nouvelle amie de jessica mais je dois dire que je suis très male à l'aise avec ce personnages. Elle ne m'inspire pas confiance. Elle ache quelque chose.
Et enfin le retour et non moins préstigieux Raniero, le frère de sang de Lucius. Il n'a une réelle confiance qu'en lui. Et nous découvrons dans ce tome pourquoi. Son passé des plus passionnants et intrigant nous est dévoilé.

Malheureusement elle se rend très vite compte que la vie de princesse au chateau est loin d'être aussi amusant et réjouissant que dans les comtes de fées. Il faudra qu'elle affronte sa pire ennemie qui est la peur. Il faut qu'elle surmonte ses angoisses la tête haute et de manière digne d'une princesse pour qu'elle soit prise au sérieux.

La plume de Beth Fantaskey est assez fluide et légère pour entrainer le lecteur tout au long de ces aventures. Heureusement que nous avons encore la légèreté de Mindy et le côté "burlesque" du surfer qui est Raniero. Car je dois avouer que je n'ai pas autant apprécier ce tome que les deux autres à cause du côté trop sérieux et aussi de ce côté sombre de la conspiration et des complôts dont Lucius et Jessica en sont les victimes et les cibles principales.

On a un grand plaisir de revoir et découvrir le véritable personnage qu'est Raniero. Et surtout, surtout quelle délicieuse union et ce magnifique amour que se porte Antanasia et Lucius. Un amour aussi fort et aussi grand qui surmonte n'importe quelle épreuve et obstacle qui se trouve sur leur chemin.

Note : 8,5 / 10

11 commentaires:

Stellabloggeuse a dit…

C'est vrai que les personnages de Mindy et Raniero apportent de la légèreté dans cette histoire, même si Raniero est un personnage complexe. On retrouve aussi l'humour de Lucius, mais s'il est absent durant une bonne partie du roman.
Ce que tu dis est très juste, Jessica doit apprendre à maîtriser sa peur, et j'aime beaucoup la manière dont elle repousse ses limites.
Merci beaucoup d'avoir organisé cette LC !

Yumiko a dit…

Leur amour est fort et palpitant. J'ai un peu moins apprécié ce tome que le premier de part une certaine lenteur du récit et par la présence moins intéressante de Mindy (je n'ai pas du tout accroché à ce personnage...). Mais cela reste un bon moment de lecture :)

LIZI a dit…

@Stellablogeuse : De rien je suis ravie d'avoir participé et organisé cette LC :)
A très bientôt

LIZI a dit…

àYumiko Oui moi aussi j'ai légèrement moins apprécié ce tome au premier mais la lecture en reste distrayante.
A très bientôt pour une prochaine LC :)

Dex a dit…

J'ai préféré le premier tome aussi, mais je trouve que ça change un peu. Mais dans la fin du premier tome on a un avant gout de l'ambiance oppressante du deuxième tome. Donc ce nouvel aspect ne m'a pas empêcher d’apprécier cette lecture ^^

Cln a dit…

Comme tu le souligne c'est un plaisir de retrouver la légèreté de Mindy et de Raneiro qui demeure tout de même un personnage complexe. J'ai été vraiment moins convaincue que je ne l'ai été pour le premier tome ... De la déception pour moi concernant le personnage de Jessica et la prévisibilité de l'intrigue ...
Merci d'avoir organisé cette LC ;)

LIZI a dit…

Oui en effet on aurait voulu retrouvé la jessica du premier tome avec son mordant et ses répliques cinglantes :(

Ce fut un plaisir d'organiser cette LC :)

audel a dit…

Je trouve les deux tomes très différend aussi je n'ai pas de préférer entre les deux.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Mindy qui pourtant ne m'avait pas du tout déranger dans le tome précédent. En tous les cas merci pour cette LC.

keiira a dit…

à la base ce n'était pas prévu qu'il y est un second toe mais vu le carton qu'avait remporté le premier ! les lecteurs ont demandés un autre tom que je trouve bien moins interessant et bcp plus "mou" que le premier. mais le personnage de raniero est magnifique ! j'aime son genre ! bref merci pr l'article ^^

LIZI a dit…

@audel & @keiira :
Merci pour vos commentaires et au plaisir de nous retrouver autour d'une LC :)

Luna a dit…

Comme toi j'ai beaucoup apprécier retrouver Jess et Lucius.