mardi 24 mai 2016

Interview de Sarah-K

Interview avec Sarah-K auteur de "Sous un ciel d'orage" et "Sous un ciel étoilé".



1- Depuis quel âge écrivez-vous ?
Je me souviens que la toute première fois que j'ai écrit c’était lorsque j’étais petite, une dizaine d'années. Je venais de lire le conte de La petite Poucette et j'en ai fait un long résumé mais en réarrangeant l'histoire. Sinon mon premier livre est sorti en octobre 2014 donc depuis 2013.

2- Que vous apporte l'écriture ?
Elle me permet de m’évader, tout comme la lecture. Lorsque je lis ou que j’écris, même si c'est plus souvent avec la lecture, j'oublie ce qui m'entoure, ce que je vis. Comme indiqué sur ma biographie, je suis malade depuis quelques années et la lecture et l’écriture sont des échappatoires.

3- Associez-vous lecture et écriture ? Si oui vos lectures influencent ils votre écriture ?
J'associe plus la lecture et l’écriture lorsqu'il s'agit de la romance gay. J'ai une très nette préférence pour ce genre. J'en viens même, lorsque je lis juste avant de dormir, à rêver de l'histoire. Je pense que je suis trop obsédée par le MM lol. En lisant certains livres MM, ça me débloque sur des scènes de mes manuscrits du même genre.

4- Pouvez-vous nous parler un peu de vos livres ? Vous arrive t'il de vous identifier à vos personnages ?
Jusqu'à maintenant j'ai publié 2 romans et un bonus. Le tout premier est Sous un ciel d’orage, suivi de son bonus. Mon dernier est Sous un ciel étoilé. Deux livres indépendants, deux couples différents mais présent dans les deux. Je suis plus identifié à Sarah, l’héroïne de Sous un ciel étoilé car j'ai laissé transparaître dedans ce que je ressens face à ma maladie, même si ce n'est pas la même. Je m'exprime jamais sur ça donc là ça a été un peu un moyen de laisser transparaître.

5- Quel place prend l'écriture dans votre vie ? Votre entourage joue t-il un rôle ?
Mon entourage n'y joue pas de rôle. Pour être honnête ma famille et mes proches l'ont su lorsque j'ai signé mon premier contrat. Je m'isole assez lorsque j’écris. Il pourrait y avoir un tremblement de terre que je le remarquerait pas lol.

6- Comment vous est venu l'intrigue de vos livres ?
En fait j’écris comme ça vient. Une idée me trotte dans la tête et je pose. Je ne fais pas de brouillon. J’écris directement sur mon fichier jusqu'à ce que le flot s’arrête. Mon seul défaut est que mes idées me viennent le soir lorsque je suis couchée et comme je n'ai jamais rien sous la main, je me dis toujours je le noterai demain et bien sûr je ne m'en souviens plus lol. Même si je me le répète plusieurs fois dans la tête.

7- Comptez-vous continuer d'écrire dans le même style ou allez vous tenter l'expérience dans un autre genre ?
J'ai plusieurs projets commencés dont des essais dans le MM. Je ne sais pas ce que ça va donner ni même s'ils seront fini pour ceux dans ce genre là, mais ça reste un défi que j'aimerais mener à terme !

8- Avez-vous rencontré des difficultés lors de l'écriture de vos livres comme la légendaire page blanche ?
Oui souvent. Surtout pour le dernier. J'ai mis longtemps avant de le commencer. Mauvaise période personnelle et le premier jet faisait trop ressentir mes émotions du moment, pas forcement les bonnes. Ça m'a un peu déstabilisée et j'ai énormément doutée de moi. D'ailleurs je le suis toujours actuellement. Ce n'est même plus une page blanche lol, mais un livre complet.

9- Dans quelles conditions aimez-vous écrire ?
Lorsque j’écris, j'aime ne pas être dérangée donc souvent c'est le soir jusque tard dans la nuit lorsque mon conjoint dors lol. Si je commence un chapitre il faut que je le termine avant d'aller dormir ou autre. Je ne peux pas le laisser inachevé. J'ai passé pas mal de nuits courtes du coup lol. Mais sans regrets.

10- Question libre :
SI j'aimerais être célèbre et reconnue ? Lol. Je dirais non de suite. J'aime écrire pour moi prioritairement, pour mon plaisir. Je ne me force pas, je ne me mets pas de pression. Je reste moi-même, timide et réservée. Je ne veux pas qu'on me dise "Elle a prit la grosse tête". Je ne fais pas de l’écriture une priorité dans ma vie, je n'en fais pas une obsession. Si j'ai envie d’écrire je le fais, sinon non. J’écris pas pour gagner de l'argent mais par plaisir. Si un jour ça ne devenait plus un plaisir alors c'est qu'il sera temps d’arrêter. Même si j'avoue que recevoir des avis, chroniques de mes lecteurs me mets du baume au cœur !


Présentation de ses 2 livres :

Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant.
Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches.
Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?

Sarah a tout pour être heureuse. Elle a un petit-ami en or, qui l’aime plus que tout, un job qu’elle aime. Mais le jour du mariage de Luc et Romane, ses meilleurs amis, une rencontre, ou plutôt un souvenir du passé, va mettre en péril son fragile équilibre, Ethan, celui qu’elle espérait être son prince charmant, est de retour en France, définitivement.
Choisira-t-elle la sécurité d’un homme dont elle ne se sait pas totalement amoureuse ou la grande aventure avec celui qu’elle n’espérait plus ? D’autant qu’un terrible coup du sort viendra se greffer à sa situation déjà compliquée... Ou au contraire, l’aidera à atteindre son rêve de trouver enfin son prince charmant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Sarah-K.


Aucun commentaire: