mercredi 19 avril 2017

Rebecca Kean T6 : Origines de Cassandra O'Donnell

Titre : Rebecca Kean T6 : Origines
 
Auteur : Cassandra O'Donnell
 
Editeur : J'ai lu
 
Prix : 12,50 €
 
Résumé :
" Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... "
Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances.
 
Mon avis :
 
Je viens tout juste de finir le livre et je voulais vous faire part en direct de mes ressentis mais je ne sais pas par où commencer.
Il me faut un petit temps pour atterrir, j'ai l'impression que l'on m'a propulsée dans une autre dimension et qu'il me faut un instant pour reprendre mes esprits. 
 
Bon tout d'abord, la couverture comme d'habitude est juste époustouflante et irrésistible.
 
Juste depuis que je l'ai commencé j'ai la sensation d'avoir retenu mon souffle tout le long du livre.
Ca n'arrête pas !!! De l'action, des rebondissements, des combats, des complots, des engueulades, des réconciliations et surtout des plus grandes révélations et j'en passe et des meilleurs....
Bref tout y est !!!
 
Les personnages sont des plus explosifs, des plus intéressants et des plus intrigants et attachants.
 
Lorsque j'ai commencé cette saga il y a quelques années je ne pensais pas être à ce point accro à Rebecca, j'ai attendu 3 ans la sortie du Tome 6, j'ai eu peur de ne plus être dans l'intrigue d'avoir lâchée prise mais après à peine les premières pages je suis tout de suite retombée dans l'univers de Rebecca et maintenant me voila de nouveau en train d'attendre le prochain tome et d'être en manque.
 
Rebecca est juste extra avec son flegme face à tout ce qui lui arrive et tout ce qu'elle doit gérer et dépêtrer. Et son sens de la répartie, elle n'a pas sa langue dans sa poche et quelque soit la personne qui se trouve en face d'elle.
Je rêverai être comme elle.....
Plus on avance dans les tomes, plus de choses nous sont dévoilées sur elle pour nous apprendre quelle personne extraordinaire, hors du commun elle est et l'importance qu'elle occupe dans son monde.
 Elle ne cesse de nous surprendre et de se fourrer dans des situations des plus complexes, on dirait qu'elle ne trouve pas sa vie assez compliquée.
Voila qu'en plus de sa relation avec Raphaël, elle se lie avec le loup Ali au risque de froisser la maitresse potionneuse Madeleine. Elle, qui est déjà demi démone et demi sorcière Vikaris, là voila Reine de son peuple en plus de son rôle d'assayim au sein du Directum.
Dans ce tome elle est confrontée au plus grand complot de tout les temps et surtout à un ennemi des plus redoutables dont même elle n'est pas sur de venir à bout.
Tous les clans et toutes les races de surnaturels sont des cibles et font l'objet d'attaques meurtrières.
 
Mais surtout et avant tout ce tome est sous le joug de grandes révélations et les secrets les plus enterrés vont lui être révélés.
Pour ne pas spoilier je ne vous en dirait pas plus mais je ne sais pas comment une personne aussi robuste qu'elle arrive à ne pas sombrer dans la folie après toutes les informations qu'elle découvre.
 
Son entourage est tout aussi charmant et ses amis les plus proches très attachants. Sa fille Léonora, Beth sa meilleure amie, Gordon, Tyriam et Ali ainsi que Beatan ses meilleurs alliés et amis dans les différents clans de surnat et n'oublions surtout pas Raphaël, le plus beau et hypnotisant Nosferatu. Ils sont tous plus intéressants les uns que les autres, on pourrait faire des sagas entières rien que sur eux et leur monde.
 
Et pour couronner le tout, elle apprend enfin qui est réellement Raphaël et son père dévoile son identité et veut reprendre une place dans sa vie. Elle est sur le point de découvrir le rôle que lui réserve la déesse de la Vie Akhmaléone.
 
Cassandra, ne nous met pas au supplice, ne nous fait pas attendre trop longtemps la sortie du dernier tome !!!!!
 
Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, n'attendez plus une seule seconde, courrez vite chez le libraire le plus proche ou sautez sur vos souris pour acheter l'univers de Rebecca Kean.
 
Le style d'écriture est tellement fluide et le descriptif de l'action tellement explosif que nous dévorons ces livres à une telle vitesse, on ne s'en lasse pas.
 
Note : 19 / 20
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: