lundi 23 mai 2016

Interview de S'Telle

Interview avec S'Telle auteur de "M...", "Pile ou Face" et "Pour un soir... Ou plus".


1* Que représente pour vous l'écriture ?
Un besoin de s'exprimer, de se libérer.

2* Depuis quand l'écriture fait partie de votre vie ?
Depuis que j'ai commencé mon premier roman : M... Avant je me suis toujours imaginée des histoires mais sans jamais les poser sur le papier.

3* Comptez-vous en faire votre métier ou cela restera t-il une distraction passe-temps ?
Ce serait l'idéal mais je préfère considérer ça comme un passe temps car j'écris avant tout pour moi.

4* Pourquoi avoir choisi ce style d'écriture ? Comptez-vous rester dans celui-ci ou écrirez-vous des livres dans un autre genre ?
Je suis fane de romance donc il m'a paru plus simple d'en écrire plutôt que de tenter quelque chose que je ne connais pas.

5* Pouvez-vous nous expliquer votre choix d'écrire sous un pseudonyme plutôt que sous votre nom ?
Rester anonyme.

6* Quelle place à votre entourage et votre environnement dans votre vie d'auteur ?
Hormis mon conjoint et certaines de mes amies personne ne sait que j'écris.

7* Préférez-vous écrire au calme en autarcie ou en musique dans un lieu public ?
Cela me prend à tots moment mais plus souvent le soir avant de me coucher.

8* Pouvez-vous nous dire un mot sur le choix des titres de vos livres ?
Le choix est toujours compliqué. Certains de mes romans ont trouvé leur titre tout de suite pour d'autre cela a été plus long. Le titre a toujours un rapport avec le récit et est souvent cité dans mes livres.

9* Votre 3 livre "Pour un soir ou plus" a été écrit en partenariat avec Titia, pourquoi ?
Titia est une auteure formidable que j'ai rencontré grâce à l'écriture. Nous avons le même style, ce qui facilite la collaboration et surtout je partage tous mes écrits avec elle dès l'écriture d'un chapitre. Pour ce livre là, je lui ai parlé de mon idée et elle s'est tout de suite emballée en me proposant des choses qui correspondaient à l'idée que je me faisais du déroulement de l'histoire donc je lui ai proposé de l'écrire avec moi.

10* Question libre :
Aimeriez vous avoir plus de retour sur vos romans ?
Oui. Il est important de savoir si mes livres plaisent ou non. J'aimerai avoir plus d'avis même négatif, sous réserve qu'ils soient constructifs bien sûr. Savoir qu'une personne a apprécié sa lecture fait toujours chaud au cœur. Savoir pourquoi elle n'a pas aimé permet d'avancer.

Présentation de ses livres :

Manon réalise que son présent ne lui convient plus et décide de tout plaquer pour changer de vie.
En s'engageant sur cette voie, elle ne s'attendait pas à retrouver son passé, Max son premier amour.
Va t’il se souvenir d'elle?
Lui a-t-elle pardonné?
Comment faire quand les sentiments qu'elle croyait éteints refont surface ?
Est-il possible de se construire un futur quand le passé est sous vos yeux… ou pas …
Il y a dix ans, Morgane a décidé de partir, de fuir sa vie et de la recommencer en jouissant de tout ce dont on l’avait privée.
La journée, elle dirige son agence immobilière avec l’aide de son meilleur ami. Le soir, elle profite de la vie notamment du côté charnel et du plaisir qu’il apporte.
« Ne jamais s’attacher, juste profiter pleinement. »
Voilà sa devise jusqu’à ce qu’il entre dans sa vie et que son passé et ses craintes refassent surface.
Les apparences ont beau faire de Morgane une femme forte et sûre d’elle, la réalité en est tout autre surtout depuis que le regard de cet homme a croisé le sien.
Cependant, est-elle capable de surmonter ses peurs et de lui accorder assez de confiance pour le laisser entrer dans sa vie ?

En partenariat avec Titia


Tyler, jeune américain venu en France pour poursuivre ses études, a décidé de mener sa vie autrement et de découvrir Paris.
Le jour, il exerce un métier standard qui lui permet de passer ses journées dehors et de se promener. Le soir en revanche, le travail qu’il pratique est un peu moins conventionnel. Il est accompagnateur de ces dames.
Ce qu’il aime, profiter et vivre sans contrainte, sans attache.
Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Laetitia. Un contrat qui se transforme en service et finit par laisser place à tout autre chose...
 


Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : S'Telle.


Aucun commentaire: