mardi 24 mai 2016

Interview de Siobhan Gabrielly


Interview avec Siobhan Gabrielly auteur de "The Wedding planner" et "From Boston with Love".


1 Quel a été le déclic pour vous lancer dans l'écriture?
Lors de mon dernier anniversaire, une amie m’a demandé ce que je rêvais d’accomplir de plus fou et j’ai réalisé que la seule chose qui me venait à l’esprit était « écrire » Chiaraa Valentin est une de mes plus proches amies, je lui ai proposé les premiers chapitres de « The Wedding Planner » qu’elle a fait lire à Eva notre éditrice et c’est ainsi que cette merveilleuse aventure a débuté.

2 Avez-vous toujours eu envie d'écrire?
Oui, toujours. D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé raconter des histoires, je suis l’ainée donc souvent j’inventais des contes pour mes frères et sœurs. Adolescente j’écrivais des poèmes, des chansons et c’est dernièrement que j’ai vraiment osé sauter le pas.

3 Quelle importance ont pour vous les livres dans votre vie en tant que lecteur et auteur?
Les livres font partie de ma vie, enfant j’étais livrophage, mes parents cachaient mes livres pour que je sorte de ma chambre. Je ne peux pas passer une seule journée sans lire, ni écrire, ne serait ce que le nom d’un personnage pour un prochain roman.

4 Quand vous écrivez êtes-vous plutôt crayon et papier ou ordinateur ?
Je travaille exclusivement sur mon ordinateur, toutefois j’ai toujours des morceaux de papier volants dans mon sac à mains avec des notes que j’ai pris en cours de journée.

5 Dans quelles conditions écrivez-vous?
Je m’immerge totalement dans le roman, j’écoute la playlist que j’ai spécialement sélectionnée pour mes lecteurs. Je n’écris que très rarement chez moi, je m’installe dans un petit coffee shop ou je peux écrire sans être dérangée. C’est souvent devant un café chaud et un muffin que j’écris.

6 Quelles sont vos sources d'inspiration?
La musique m’inspire beaucoup, par exemple mes deux prochains romans m’ont été inspirés par une chanson entendue lors d’un concert et mon personnage principal par un des chanteurs du groupe. Pour The Wedding Planner c’est une publicité avec Liam Hemsworth qui a inspiré la trame de l’histoire.

7 Pourquoi avoir choisi d'écrire dans ce genre littéraire et comptez-vous y rester ou écrire un livre dans un autre genre?
Je n’ai pas véritablement choisi ce genre littéraire, je veux dire que ce n’est pas par effet de mode. IL s’est simplement imposé à moi. Je suis une incorrigible romantique, j’ai voulu donc raconter des histoires d’amour telles que je les ressentais avec des happy ends et des sentiments très profonds et sincères, raconter des histoires d’amour que nous rêvons toutes de vivre.

8 Si vous deviez qualifier votre livre en trois mots ?
Romance, Erotique, Humour

9 Un petit message à faire passer à vos lecteurs?
Merci à vous pour votre soutien, mon prochain roman va paraître au mois de juin j’espère qu’il vous plaira et que vous serez présents. PS : Je vous adore, vous êtes fantastiques.

10 question libre :
Quel est votre rêve le plus fou concernant vos romans ?
Que les célébrités ayant inspirés mes romans le lisent … et peut être les apprécient

Présentation de ses 2 livres :

 Lui : Jeremy LE wedding planer celui dont parle tout le monde, celui que tout le monde s arrache Elle : c est la nouvelle étoile montante de la mode, elle doit relever son plus grand défi : créer la robe de mariée du mariage le plus en vue du moment Tous les opposent mais leur métier va les réunir pour un projet commun...


Lorsque la Société Right in Translation demande à Tiphaine une Franco-Américaine de 36 ans, d'effectuer un remplacement pour une interview , elle ne se doute pas qu'elle va se retrouver nez à nez avec David, Joshua, Liam, Christopher et Darryl : les Dorchester Legacy un Boys bands Américain qui à cartonné fin des années 90. Quinze ans plus tôt Tiphaine et Darryl se séparaient dans les cris et les larmes. Quinze ans qu'il ne s'étaient ni revus ni adressé la parole . Toujours fou amoureux d'elle et n'ayant jamais accepté la rupture Darryl va tout faire pour que Tiphaine revienne dans sa vie. La femme blessée qu'elle est va t'elle laisser ses mauvais souvenirs empêcher son cœur de parler

Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Siobhan Gabrielly.

2 commentaires:

LIZI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Madison a dit…

Great reading yoour blog