lundi 23 mai 2016

Interview de Mary Ves

Interview avec Mary VES auteur de la saga "Confidences", "Le droit à l'amour", "A toute épreuve" et "Beyond Love 1&2".




1- L'écriture est elle une distraction ou une véritable passion ?
Clairement l’écriture est loin d’être une distraction pour moi. C’est une véritable passion. Ca fait partie intégrante de ma vie et je ne m’imagine pas aujourd’hui arrêter d’écrire.

2- Depuis quand écrivez vous ?
J’écris depuis très longtemps mais sans jamais l’attention d’en faire un réel roman. L’envie de finir l’une de mes histoires et de tenter ma chance et voir comment je serais accueilli est venue il y a presque trois ans maintenant.

3- Que vous inspire l'écriture ?
L’écriture m’inspire plein de chose en réalité. L’amitié qui a toujours une part importante dans mes romans car ça reflète bien l’importance que peuvent avoir mes amies pour moi. L’amour, celui dont nous rêvons toutes… La tristesse et l’émotion que l’on peut ressentir lors d’une tragédie qui nous tombe dessus mais aussi la fête et un peu de piquant

4- Qu'avez vous ressenti lors de la publication de votre 1er livre ?
Ce que j’ai ressenti lors de la sortie de mon premier était essentiellement un stress immense. En dehors de mes proches, je n’avais aucun réseau alors franchement je n’aurais jamais imaginé que le droit à l’amour serait autant lu par autant de lectrices. Ensuite est venu la joie aux premiers retours positif mais aussi une grande remise en question à l’arrivée de certains retours moins positifs. Finalement c’est de l’assurance que j’ai acquis grâce à se premier roman et je pense aussi un réel progrès pour réussir à faire passer les émotions que je désire retranscrire.

5- Comment vous est venue l'idée d'écrire votre saga Beyond ?
Sans rentrer dans les détails, Beyond Love est particulier. L’histoire n’est pas réel mais il y beaucoup de personnel dans cette histoire que seuls mes proches peuvent comprendre je pense.

6- Comment décririez vous une journée type d'écriture?
Je n’ai pas de journée type d’écriture mais en gros c’est souvent installé sur mon canapé, mon Mac sur les genoux avec un cappuccino. Je m’enferme dans ma bulle et plus personne ne vient me perturber. A la maison lorsque je m’installe tout le monde comprend et mes enfants laisse maman écrire.

7- Quel est votre futur projet livresque?
Après Beyond love, il y aura un roman one shot en septembre et un autre en décembre mais je n’en dis pas plus, patience…

8- Associez vous la lecture à l'écriture? Ou préférez vous ne rien lire lors de l'écriture d'un livre de peur d'être influencé dans votre style?
Je peux lire pendant que j’écris et heureusement sinon je ne pourrais plus lire. Par contre, quand je suis sur une lecture qui me prend aux tripes je laisse mon roman en cours de côté justement pour ne pas me laisser influencer.

9- Quel est votre souhait le plus cher ?
Mon souhait le plus cher en ce qui concerne mon moi auteur serait de me balader dans une Fnac et de tomber sur mon roman sur une étagère en vente libre.

10- Question libre :
Quel est le roman que j’ai écrit auquel je tiens le plus…
Je dirais que celui qui me tient le plus à cœur reste beyond Love pour le côté émotion mais confidences à une place spéciale ainsi que consciences lol En fait je l'aime tous mais chacun pour une raison différente

Présentation de ses livres :


Alexia, 27 ans et pleine de rêves. La vie n’a pas toujours été rose en amour pour elle. Grâce à la force de ses amies, Alexia se relève. Elle refuse de renoncer à son rêve : rencontrer le Prince charmant. Pour se préserver, elle s’instaure une liste de règles très simple : pas de collègues de travail, pas de macho, coureur de jupon, pas de mecs mystérieux qui cachent des cadavres dans le placard et surtout pas de de fils à papa. Elle veut un homme qui soit : romantique, avec du caractère mais respectueux et qui ne compte pas se faire entretenir par sa femme.
Lorsqu’Alexia rencontre David, toutes ses règles volent en éclats. Il ne correspond en rien au Prince charmant dont elle rêve. Pourtant, lorsque ce beau brun ténébreux jette son dévolu sur la jeune femme plus aucune règle ne compte. Alexia réussira-t-elle à amadouer David qui ne croit pas en l’amour ? Rien n’est moins sûr. L’amour sera-t-il vainqueur ? À vous de le découvrir...



Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense.
Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent.
Lorsque Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement.
Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied.
Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?...

Après avoir découvert le secret bien gardé de son enfance, Allison s’empresse de retrouver ses amis à Cambridge et de s’éloigner de sa famille afin de se reconstruire. Lors de son arrivée, un nouveau drame lui tombe dessus : elle découvre que Matthew l’a déjà remplacée.
Accablée par cette confrontation, Allison perd pied.
Comment va-t-elle réussir à gérer sa nouvelle vie ?
Va-t-elle pouvoir pardonner à ses proches ?
Pourra-t-elle oublier son amour pour Matthew ?
Comment Matthew va-t-il réagir face au retour d’Allison ?
Et quelle va être la conséquence de tous ces évènements entre drame familial et amour ?
À vous de le découvrir…

Marc, irrésistible et gentil, il est l’incarnation du gendre idéal. Admis à Cambridge, il part avec ses deux meilleures amies s’installer en Angleterre. Pour lui, c’est le commencement d’une nouvelle vie et surtout l’occasion d’effacer l’image de garçon parfait qui lui colle à la peau.
Kimberly est indépendante, forte de caractère et toujours de bonne humeur. Depuis la mort de son premier amour Brian, elle refuse toute relation de peur de souffrir à nouveau.
Marc est l’exact opposé de Kimberly, mais dès leur rencontre, leur attirance mutuelle fera éclater leurs certitudes.
Pourra-t-elle oublier son amour pour Brian et donner une chance à Marc ?
Marc arrivera-t-il à dévoiler sa vraie nature ? Saura-t-il soigner les blessures de Kimberly ?


Hugo, sexy et gentil, il est le garçon parfait sur qui l’on peut toujours compter. Pour soutenir son frère, lui et ses parents emménagent à Cambridge. Dés son arrivée, il va être accueilli à bras ouverts par Andie, Brian et Matthew qui vont devenir inséparables.Barbara est réservée, discrète et très protectrice envers ses soeurs.
Quand son père décide de quitter Londres pour Cambridge, Barbara perd pied. Quelques semaines après son arrivée, elle croise un garçon qui va la chambouler.
Hugo va tout faire pour retrouver la magnifique blonde sauvage qu’il a croisée à la rivière. Lorsqu’ils se recroisent, tout va très vite. Mais comme toujours, chacun d’entre eux a un lourd secret et aucun d’entre eux ne veut le dévoiler.
Comment vont-ils réussir à surmonter les épreuves de la vie ?
Auront-ils leurs happy ends ?


Claire est discrète et réservée, sa devise est simple, ne pas faire de vagues. Mais quand une opportunité professionnelle qu’elle attend depuis longtemps se présente, elle saute dessus sans se douter que cet évènement va changer sa vie. Comment une agression traumatisante peut se transformer en occasion de trouver l’amour ? Comment réagira Claire fasse au grand amour ? Et s’il remettait tout en question ? Faisant resurgir ses craintes du passé et menaçant son bonheur présent ?
La jeune fille sans histoire devra alors montrer les crocs pour se faire entendre et respecter, mais surtout trouvera-t-elle le moyen de combattre ses démons pour garder l’homme qu’elle aime ?

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Léa n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pour lui redonner le goût de vivre, Morgan sa meilleure amie lui propose de venir la rejoindre à Los Angeles pour travailler avec elle. Joshua Miller à tout du briseur de cœur, de passage à Paris pour la promotion de la série « Eyesight » il profite pleinement de son charme et enchaîne les conquêtes.
Dès leur rencontre, Joshua tombe sous le charme, Léa, elle, se refuse à toute relation.
L’alchimie sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?
Joshua sera-t-il prêt à rompre sa promesse ?
Léa acceptera-t-elle d’ouvrir à nouveau son cœur ?

Lorsqu'elle se rend compte des attentes de Joshua quant à leur avenir, Léa panique et prend la fuite. Joshua, brisé par son départ veut croire qu'il peut tout arranger. Il décide d'aller la retrouver et la convaincre de revenir avec lui. À son arrivée, ce qu'il voit détruit tous ses espoirs. La colère prend le dessus. Il décide de repartir sans même aller la trouver. Joshua arrivera-t-il à lui pardonner sa fuite ? Pourront-ils surmonter ensemble les épreuves que la vie a mises sur leur chemin ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Mary Ves.


Aucun commentaire: