jeudi 30 octobre 2014

Chasseuse de la nuit T7 : Hors de la tombe de Jeaniene Frost



Les derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort... 
·         Alors que Cat et Bones profitent tranquillement de leur vie de couple, Don prévient Cat que ses anciens coéquipiers, Tate, Juan, Dave et Cooper ont disparus. Quand elle se rend au QG, Madigan lui affirme qu'ils sont morts. N'en croyant rien et soupçonnant Madigan d'être à l'origine de ces disparitions, elle va tout tenter pour les retrouver et découvrir ce que cache Madigan. Ces révélations sont pires que ce qu'ils imaginaient et la guerre est proche mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Dernier tome de cette excellente saga avec un des meilleurs couples du genre où tout le monde est présent, même pour de courtes apparitions. Une histoire qui se lit rapidement et nous fait passer un agréable moment même si ce n'est pas le meilleur tome de la série, on retrouve avec plaisir Cat et Bones une dernière fois.
 
Mon avis :

Jeaniene Frost nous offre ici un super final. Avec son style à nul autre pareil elle nous transporte encore une fois dans l'univers de Cat et Bones pour une nouvelle aventure totalement explosive. Au cours de ce dernier tome nous voyons défiler tous les personnages comme lors d'une pièce de théâtre pour nous tirer leur révérence.
Le seul petit bémol, on a juste a une occasion l'impression que ce livre est fait uniquement parce qu'elle voulait faire un vrai End.
Par contre la surprise finale, que l'on devine un peu trop tôt, est totalement sublime.

Note : 9,5 / 10

Aucun commentaire: