mercredi 22 octobre 2014

Psycho Killer d'Anonyme



Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.
 
Après sa tétralogie consacrée au Bourbon Kid, Anonyme nous offre un slasher jubilatoire en forme de clin d’oeil aux films de série B. Est-il possible d’y résister ?
Un cocktail explosif et délirant d’humour et de suspense.
 
Mon avis :
 
J'adore cet auteur. J'ai déjà lu sa quadrilogie du Bourbon Kid et j'espérait avoir une suite.
Psycho Killer n'est pas tout à fait une suite des aventures du Bourbon Kid mais il est tout autant attractif et détonnant.
Dès qu'on le commence on n'a plus envie de s'arrêter. On entre littéralement dans le livre et les personnages sont très attachant surtout l'iroquois.
Ce livre est blindé d'actions du bord au bout, jamais on ne s'ennuie et on ne relâche sa respiration qu'au point final.
 
Vivement le prochain livre d'anonyme, il a un vrai talent et son style qui lui est propre est totalement étourdissant.
 
Note : 9,5 / 10
 

Aucun commentaire: