dimanche 9 novembre 2014

Les âmes croisées de Pierre Bottero


Nawel Hélianthas vit à Jurilan, le royaume des douze cités. A dix-sept ans, elle est une jeune adolescente riche, prétentieuse et exigeante. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur la voie qu’elle doit suivre. Et après avoir provoqué involontairement la mort d’une jeune femme et de son bébé, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures…

Un grand vent de liberté. Nawel est une adolescente dont l'avenir semble tracé chez la caste des Robes Mages. Responsable involontaire de la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures, remettant ainsi en cause son brillant destin. Dans un univers fantasy captivant, cette histoire offre une réflexion profonde sur la construction de soi.

Mon avis :

Dans le début de l'histoire on s'ennuie légèrement et je n'ai pas trouvé l'héroïne très attachante ni l'histoire très passionnante.
Mais au fil de ma lecture j'y ai trouvé beaucoup plus d'intérêts et d'enjouement. On est curieux de connaitre le devenir de Nawel.
A la fin on est carrément frustré car on voudrait une suite qui ne viendra jamais puisque l'auteur est malheureusement décédé.

Mais une personnage a essayé d'écrire une suite, pour les curieux je vous donne le lien :
http://encrier.org/texte-3775-1-Les--Acirc-mes-Crois-eacute-es--tome-2.html

Concernant l'auteur j'apprécie énormément son style d'écriture, j'ai été passionnée par le monde d'Ewilan.

Note : 8 / 10.

Aucun commentaire: