mercredi 1 août 2012
Abandon de Meg Cabot
Pierce Oliviera a 17 ans et est confrontée malgré son jeune âge à des problèmes trop importants et graves.
Elle est obligé de quitter son lycée et sa ville avec sa mère pour se rendre sur l'île du nom d'Isla Huesos, île sur laquelle a grandi sa mère et toute sa famille.
Se démènagement forcé est un nouveau départ mais aussi une dernière chance pour Pierce.
Dans son ancien lycée, il s'est passé des choses terribles, sa meilleur amie s'est suicidée et son professeur l'a accusé d'avoir tenté de l'assassiné.
Mais son plus gros problème à Pierce est un jeune homme à peine plus agé qu'elle qui se nomme, John.
C'est lui qu'elle tente de fuir également à travers son retour sur l'île. En effet, elle l'a croisé une première sur cette même île lors de l'enterrement de son grand père. Mais elle a surtout appris à le connaitre lors de leur deuxième rencontre qui a eu lieu lors de sa propre mort par noyade....
Qui est John, qu'essaie t-elle de fuir avec lui ?
Pierce est une adolescente très touchante et émouvante. On sent qu'elle est très perturbée mais surtout très frustrée.
Elle est seule, très seule car elle est confrontée à énormément de choses qu'elle est la seule à connaître et capable de comprendre et de croire.
John est un jeune homme très mystérieux, ténébreux et très attirant mais surtout très dangereux. Lui aussi on sent sa profonde solitude dans son monde. On ressent le besoin de l'aider et lui porter secours.
Après un début assez scabreux, à cause d'une écriture décousue et un récit cahotique qui ne fait que retranscrire le côté perturbé de Pierce, on dévore les pages à vive allure.
Le rythme ne cesse de s'accélérer au fil des pages et que l'intrigue prend forme.
J'adore les romans de Meg Cabot, sa manière de prendre un événement mystique ou une légende et de le projeté dans le monde moderne et d'y insérer des personnages très atypiques et très originaux.
Après Avalon High => La légende arthurienne
Après Insatiable => Le mythe du comte Dracula
Voici Abandon => Le monde d'Hades et de Perséphone.
J'ai hâte de lire le tome 2 surtout quand on voit comment se termine ce tome, on est frustré car on voudrait avoir sous la main la suite !
Note : 9 / 10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Il me tente bien celui-ci ^^
Je suis déjà en train de lire un livre sur le le mythe d'Hades et de Perséphone, donc je vais attendre un peu avant de le lire...
Enregistrer un commentaire