lundi 6 juin 2016

Interview de Pierre PEVEL


Interview avec Pierre PEVEL auteur en autre des sagas "La trilogie Wielstadt", "Haut Royaume", "Le Paris des Merveilles" et "Les lames du Cardinal".


1- J''ai vu que vous aviez fait des études littéraires, avez-vous toujours eu envie d'écrire ?
Non, pas vraiment. Mais j’ai toujours aimé lire et j’ai toujours aimé imaginer des histoires. Que je finisse par en écrire devait être fatal…

2- Vous avez été scénariste, journaliste, auteur pour jeu de rôle avant d'être auteur de livre, pouvez-vous nous expliquer ces changements de voie ?
J’avais l’ambition de vivre de ma plume et de mon imagination. J’ai été une « plume à louer » pendant quelques temps. Nécessité faisant loi, je gagnais ma vie en réalisant des travaux de commande.

3- Que ressentez-vous lorsque vous écrivez ?
Quand j’écris, le temps file et je ne ressens pas grand-chose. C’est après avoir bien travaillé, en revanche, que j’éprouve une certaine satisfaction.

 4- Vos romans sont essentiellement de l'Uchronie Fantaisy voir Héroic Fantaisy, pourquoi avoir choisi ce genre ?
Ce n’est pas vraiment le résultat d’un choix. Mon imaginaire est ainsi fait et, à mon avis, c’est autant une question de nature que de culture.

5- Quelles sont vos sources d'inspirations ?
J’aime les romans d’aventure et suis un (déjà) vieux fan de séries télé. C’est sans doute de ce côté-là qu’il faut chercher mes influences. L’admiration que je porte à Dumas n’est un secret pour personne.

6- Les différents voyages que vous avez effectués vous ont ils aidé ?
Je ne crois pas. Et même si j’ai vécu quelques années en Allemagne, je ne suis pas un grand voyageur.

7- Envisagez-vous de tenter l'expérience d'écrire un livre dans un autre genre ?
Pas dans l’immédiat, en tout cas. Il me reste encore beaucoup à écrire en fantasy.

8- Votre entourage et environnement influencent-ils votre écriture ?
Je ne pense pas.

9- Quels sont pour vous les conditions idéales lorsque vous écrivez ?
Solitude et silence. Je m’enferme dans mon bureau pour écrire.

10- Quel message souhaitez-vous passer à vos lecteurs à travers vos livres ?
Aucun. Vraiment. J’écris des romans de pure distraction.

11- Votre saga In memoriam qui devait comporter 2 romans reste inachevée, pourquoi ?
In memoriam devait avoir une suite, en effet. Une suite que j’ai écrite, d’ailleurs. Elle n’a pas paru parce que l’éditeur a cessé ses activités, tout simplement.

Présentation de ses livres :

- La trilogie Wielstadt
Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

" Ce petit bijou place d'emblée son auteur parmi les praticiens les plus doués d'une veine littéraire en plein expansion. " Jacques Baudou – Le Monde

Grand prix de l'Imaginaire pour Les Ombres de Wielstadt

Préface inédite de Jacques Baudou

Au sommaire :
Les Ombres de Wielstadt
Les Masques de Wielstadt
Le Chevalier de Wielstadt
- La trilogie Les Lames du Cardinal

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d'Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d'une compagnie d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

Ces 2 trilogies sont disponibles en Intégrale :


 
 
- La trilogie Le Paris des Merveilles :
À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, lorsqu'il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil...
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
 
- La trilogie des Haut-Royaume :
 
Le Haut Royaume connaît son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la
rébellion gronde. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit
depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L'ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple. Mais l'homme est résolu à mener à bien une toute autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité... et leur faire payer le prix de la trahison.
Haut-Royaume - Les Sept Cités, tome 2 : Le serment du Skande de Pierre Pevel
À Samarande, un an après l’affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n’est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, l...a colère des dragons vénérés par une mystérieuse
société secrète semble en passe de se réveiller…

Haut-Royaume - Les Sept Cités, tome 3 : La basilique d'Ombre de Pierre Pevel
La mort a frappé et Iryän Shaän ne vit plus que pour une chose : la vengeance. Prêt à tout pour assouvir celle-ci, le voleur n’hésite pas à se heurter à de puissantes factions, dont certaines se livrent une lutte secrète remontant à l’époque lointaine où les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais Iryän ne reculera devant rien : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris... son âme…


Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Pierre PEVEL.



Aucun commentaire: