dimanche 12 juin 2016

Le clan des nocturnes T3 : Elijah de Jacquelyn Frank


Résumé :
Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.

Mon avis :
Cette lecture est la suite de notre LC avec Stéphanie Lebaillif, Déborah Garcia et Benedicte Burriezdvl.

Tout d'abord la couverture comme les autres tomes, tout simplement sublime !
L'intrigue reprend là ou on avait laissé nos héros dans le précédent tome, tout en se focalisant sur d'autres personnages un peu moins connu qui sont Elijah le chef de guerre du roi des démons Noah et Sienna, la reine de Lycanthropes.
Lors d'une embuscade, Elijah ce fait sévèrement et grièvement blessé laissé pour mort par ses assaillants.
Sienna le sauve in extremis, et depuis lors une force irresistible les pousse l'un vers l'autre, est-ce l'imprégnation ? ...

Parallèlement la chasse contre Ruth et sa fille Mary les traîtrices, qui ce sont liguées avec les nécromanciennes pour détruire les nocturnes afin d'assouvir une vengeance.

L'écriture est fluide et l'histoire toujours aussi passionnantes avec des personnages très intrigants, attachants et totalement prenants et addictifs.
Ce que j'adore dans ces livres c'est que les histoires s'imbriquent les unes dans les autres.
L'auteur nous fait croire que l'histoire est dirigée vers d'autre personnages non moins connu ainsi qu'une nouvelle intrigue et on se rend vite compte qu'elle est un rapport très proche avec les précédents tomes.

J'ai hâte de connaître la suite qui cette fois-ci est centrée sur Damien le chef des vampires qui a déjà interagit lors des combats des démons et lycanthropes contre les nécromanciens.

Note : 8,5 / 10

.

Aucun commentaire: