jeudi 12 juillet 2012

Insatiable T2 de Meg Cabot



C'est avec plaisir que nous retrouvons Meena et ses amis dans ce 2eme opus d'insatiable.

Meena fait maintenant partie intégrante de la garde palatine, section spéciale du vatican pour traquer et tuer les vampires et autres êtres de la nuit.
Meena est un atoue majeur de la garde grâce à son don de "voyance". En effet depuis enfant Meena a la capacité de prédire la mort des gens afin de les prévenir et de les sauver. Malheureusemet ce don lui a fait subir plus de dommage que de reconnaissance.

Donc Meena habite un petite appartement qu'elle partage avec son frère Johnatan, elle va au boulot et mène ses missions sans encombre.
Son frère essaie par tous les moyens de se faire enrôler lui aussi dans la garde palatine.
Pour se faire il a inventé une arme contre les vampires, un pistolet à rayon UV, qui incendie ses proies.

La vie de Meena est tranquille jusqu'au jour où elle a une vision de son ex petit ami dans laquelle elle le voit entouré des ténèbres. Elle prend contact avec lui afin de le mettre en garde. Il se rencontre, et lors de leur entretien, il lui saute au coup et essaye de la vampiriser mais in extremis, on lui sauve la vie.
Qui donc a la rapidité suffisante pour avoir empêché son ex de la tuer ? Cette personne n'est autre que Lucien Antonescu, le prince des ténèbres avec lequel Meena a eu une liaison dans le premier tome.
Elle a rompu et ne veut plus avoir affaire avec lui, mais Lucien ne l'entend pas de la même oreille, il est toujours autant épris d'elle et même plus que jamais et compte bien la reconquérir et la convaincre de revnir avec lui et de devenir vampire.

Dans ce tome, Meena avec ces coéquipier de la garde surtout  Alaric Wulf, lui même épris de Meena, vont devoir combattre une race de vampire plus redoutable encore que le clan de Lucien.
Cette nouvelle race de vampires attaque et tue les touristes en visite à Manhattan, qui les commande ?
Au même moment débarque le père Enrique, pour lequel Alaric ne ressent que haine et méfiance.

dans ce tome il manque un ingrédient que nous avions dans le premier opus, la passion. En effet, ici les échanges et la relation entre Meena et Lucien est froide et distante.
Nous avons une Meena plus spectatrice qu'actrice de sa vie dans cette aventure.
Elle se laisse transporter de droite à gauche par les différents intervenants que ce soit Alaric ou Lucien.

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est toutes les révélations sur la vie passée et l'enfance de Lucien. Sa vie d'humain lorsqu'il vivait avec son père du teps où sa mère était encore en vie.

La fin est un pur régale mais très étonnante qu'en au choix de Meena de poursuivre son chemin. Je ne m'attendais pas du tout à ça comme fin.

Le style de Meg Cabot est toujours aussi fluide, ce qui rend la lecture très agréable.
Les rebondissements et le suspens tient le lecteur en haleine et permet de dévorer le livre très rapidement.

Note : 8 / 10.

1 commentaire:

Clairdelune a dit…

Cette série me tente bien, j'aime les livres que l'auteur fait en général, c'est léger et détendant :)