dimanche 4 mars 2012

Rebecca Kean T2 : le pacte de sang de Cassandra O'Donnell


Et voici la sublime Rebecca Krean pour la suite de ses aventures et pour notre plus grand plaisir.
Elle est devenue Assayim du directum, c'est à dire la tueuse officiel chrgé des enquêtes de crimes sur le territoire du directum et d'exétuer les coupables.

Tout ce passe assez facilement jusqu'au jour où elle est appelé sur la scène d'un crime ignoble d'une jeune louve. C'est la seconde fois que le clan des loups garous est attaqué. L'enquête va être très rude et très dangereuse pour Rebecca où sa vir sera mise en danger plus d'une fois.

En parallèle, Rebecca doit surmonter de grands dillèmnes dans sa vie privée. Elle et Raphael se sont marqués mutuellement, mais Rebecca refuse catégoriquement de s'unir à lui.
Mais voici que son ex Michael et aussi père de fille Léonora vient d'apprendre que Rebecca est toujours vivante. Il a décidé de débarquer aux Etats-Unis dans le but de récupérer Rebecca et de repartir en France avec elle. Mais il ne sait pas pour Leonora qu'il est son père. Raphael annonce au Mortefillis que Rebecca est sa femme et qu'elle lui appartient donc Michael n'a aucune autorité ni aucune légalité pour la reprendre.
Mais Rebecca pour sauvegarder sa fille et éviter que Michael ne la reprenne sachat que son clan des Vikaris est à sa recherche pour la tuer se voit confronter à un choix horrible soit fuir au plus loin ou s'unir cors et âme à Raphael.

Quel choix va t-elle faire, sachant qu'elle doit absolument retrouver au plus vite le tueur de louve pour éviter une guerre des clans.

C'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Rebecca, elle apporte une fraicheur et une originalité dans son personnage. Et surtout elle est très attachante et amusante avec ses réparties et ses échanges avec Rapahel et tous les autres membres des clans. Pour une sorcière, Rebecca a un sens de l'humour hors du commun.
L'écriture est très légère, et les multiples rebondissements nous empêche de nous ennuyer et nous fait dévorer les pages comme du petit lait.

On ne réclame qu'une chose la fin c'est d'avoir le tome 3 sous la main.

Note : 9,5 / 10

1 commentaire:

Mia a dit…

Je suis ravie qu'il t'ai plus autant, pour ma part, j'ai adoré, vivement la suite !!! Bises !!