vendredi 26 août 2011

Le livre sans nom d'Anonyme



Le livre sans nom, n'est pas un livre que j'aurais acheté moi même. En effet, quand je le voyais en librairie la couverture ne m'inspirait pas du tout.
Mes critères d'achat d'un livre sont : la couverture, qui me donne envie de lire le Synopsis au dos qui lui-même me donne ou pas l'envie de l'acheter pour le lire.
C'est une amie qui m'a prêtée ce livre en me disant qu'il était très bien. Ayant des goûts littéraires très proches, je lui ai fait confiance et j'en ai été ravie.

Ce fut une très grande surprise et une adoration totale.
Le mélange des styles Thriller, Bit-lit et ésotérique est très innovant. A ma connaissance, c'est la première fois qu'un auteur ose un mélange aussi détonnant.

Je trouve juste dommage que l'auteur veuille rester anonyme. Mais je respecte et puis ça donne un côté encore plus mystérieux au roman.
Au début je croyais que le titre "le livre sans nom" n'était pas réellement le titre mais que c'était l'éditeur qui avait mis ça car l'auteur ne trouvait pas de titre à son roman.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que c'était réellement l'objet de l'histoire.

Le style d'écriture de l'auteur est très fluide avec de bonnes transitions entre les différentes scènes et les différents chapitres.
L'intrigue et le suspens sont à leur comble, on ne sait jamais ce qui va arriver, l'auteur fait en sorte de garder le plus de mystère autour des événements et des personnages. Le lecteur est tenu en haleine tout du long.

Concernant les personnages, les moines, le bourbon kid, les 2 policiers, le chasseur de prime et la bimbo revenu comme par miracle du coma. Tous des personnages énigmatiques, exaltants et passionnants qui ont tous des secrets plus noirs les uns que les autres.
L'intrigue qui tourne autour du pendentif aux pouvoirs absolus, le livre sans nom qui apporte à tous ses lecteurs une fin funeste, quel secret renferme-t-il ? Sans oublier le barman survivant unique de toutes les tueries du Bourbon Kid.
Et le chef des moines sur l'île quel rapport a-t-il avec le pendentif et avec le Bourbon Kid ?

Que de surprises, de péripéties et de retournements de situation pour tous ces personnages. C'est un livre riche en aventures, en intrigues, en suspens, en tout .......
Quand on commence à le lire, on se trouve dans un ville fantôme digne des westerns de Sergio Léone. Dans un bar, où se retrouvent tous les plus grands bandits de la région, entre un étranger mystérieux qui n'est pas le bienvenu, et pour cause ..... C'est le Bourbon Kid.
La fin est formidable, j'ai été totalement bluffée, je ne m'attendais surtout pas à ça, je trouve cette fin canon surtout ne rien changer. Ca laisse entendre que dans les prochains tomes ça promet, il va y avoir des rebondissements.

Je vais sauter à corps perdu dans la lecture des 2 autres tomes : L'oeil de la lune et Le cimetierre du diable.
Cette lecture fut une très grande surprise et une révélation car tous les styles de lectures que j'aime y sont concentré en un seul roman.

Note : 9/10

2 commentaires:

Kactusss a dit…

Oui il est vraiment excellent ce livre et pousse à lire la suite. Ce que j'ai fait rapidement, tu ne seras pas déçue par les tomes suivants !

LIZI a dit…

Oui j'ai lu le tome 2 dont la chronique attend patiemment la date de la LC pour être publiée.
Le tome 3 j'attend que mon amie me le prête mais c'est vrai que j'ai hate de le lire :)