dimanche 25 septembre 2016

Le clan des nocturnes T6 : Adam de Jacquelyn Frank

Titre : Le clan des nocturnes T6 : Adam

Auteur : Jacquelyn Frank

Edition : Milady

Résumé : Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n'ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre vampire et démon était considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Il faudrait pourtant enfreindre toutes les lois de la nature pour ramener Adam...


Mon avis :
C'est le tome qui vient parfaitement clôturer la saga. Il relie parfaitement tous les personnages entre eux et les interactions qu'ils ont.
Adam, qui est Adam ??? Alors pour un personnage clé celui là c'est rien de le dire. Mais je ne spolierai pas et vous laisse la joie de le découvrir par vous même.

La couverture comme les 5 autres tomes est juste sublime et nous donne envie de découvrir ce beau gosse. Hummm ....
Le style d'écriture et la trame sont très fluides et tout aussi prenante. Le suspens est dosé pour tenir le lecteur en haleine et donner envie d'avancer dans l'histoire.

Jacquelyn Frank a réussi ici en 6 tomes ce que certains auteurs auraient fait en 1 seule tome mais sans plus s'attarder sur les personnages principaux.
Elle nous a permis de connaître en détail chacun des personnages, leur rôle et l'imbrication avec les autres personnages.
A quelques moments on peut trouver quelques longueurs et pas assez d'action surtout dans leur chasse et poursuite de Ruth la démone démoniaque mais au final tout coule.
Dans ce tome Jacquelyn nous réserve de très grandes surprises pour nous donner un feu d'artifice final, qui valent vraiment le coup de dévorer sa saga.

Ce fut un agréable moment que cette lecture commune de cette saga.
Je vous conseille cette saga qui mélange toutes les races de nocturnes : Démons, vampires, druides, lycanthropes...
Nous avons l'habitude d'histoires qui se focalise sur une race d'êtres fantastiques alors qu'ici Jacquelyn a relevé le défi de les faire collaborer en leur donnant un but commun et de les unir pour l'éternité.

Note : 9 / 10




Aucun commentaire: