dimanche 23 décembre 2012
Le livre d'émeraude de Carolyn Grey
Nous retrouvons Cassandra, Julian dans ce roman explosif.
De nombreuses morts sont découvertes, ces morts sont affreuses, sont perpétrés par la dame de fer.
Dans cette suite du cercle du Phoenyx, nous avons plaisir à retrouver Cassandra, Julian et leurs amis.
Cassandra auprès de Julian et Gabriel essaye de mettre aux oubliettes son ancienne vie de voleuse.
Mais elle a encore de nombreux secrets, notamment celui de sa soeur Angelia enfermée dans un asile de fous. Et son fils Andrew caché de tous et surtout de sa soeur.
Un soir que tout le monde dormait dans le manoir de Linghton Hall, une inconnue entre dans le manoir en catimini. C'est gabriel qui la débusque et l'emprisonne, Julian risque le malaise en la voyant. En effet, il la connait car ce n'est autre que son ex femme Aerith.
Pendant ce temps, Jeremy le journaliste et Clayton le policier mènent l'enquête sur les meurtres à la dame de fer.
Clayton découvre un point comment entre les meurtres; la tâche de sang au pied de la machine de torture a la forme d'un dragon.
Quant à Jeremy, il se fait accoster par un inconnu qui lui conseille de suivre le dragon rouge pour résoudre l'énigme des meurtres.
Entre temps Angelia s'échappe grace à l'aide d'une aide extérieur de l'asile de fous. Cassandra est alors tout de suite visée par les accusations étant sa seule parente.
Lors d'une visite à l'asile, le docteur Barett échappe de peu à l'infractus en apercevant Cassandra. Elle est d'une ressemblance à s'y méprendre avec Sarah Ellyson, une de ces ancienne patiente. Après une petite enquète il s'avère que cette Sarah est lié à Lord Westbury le père de Julian. Elle décide alors de lui rendre visite.
Ce roman aux multiles énigmes est passionnant. Carolyn Grey n'a pas son pareil pour narrer l'histoire et assaisoner son récit de moults rebondissements afin de maintenir le suspens et le lecteur en haleine.
Je ne suis jamais déçue en lisant des romans de cet jeune auteure. En effet, ce livre est son deuxième roman et j'espère qu'il y en aura encore bien d'autres.
Note : 9 / 10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire