samedi 27 juillet 2013

La communauté du sud T8 : Pire que la mort de Charlaine Harris


C'est avec plaisir que nous retrouvons Sookie et ses amis dans ce 8e opus de LCDS.

Tout d'abord je n'arrive pas à faire le lien entre le titre de ce volume : "pire que la mort" et l'intrigue.
Ce tome m'a plus satisfaite que les 2 précédent. Il y a plus d'action et d'intrigue.

Décidément pas de répits pour Sookie. A peine s'est-elle remise de l'attentat contre les vampires à l'hôtel de Gizeh que la voilà de nouveau embarqué dans un tourbillon de confrontation et de guerres entre clans.

Entre les convoitises de clans de loups garous externes à celui de Bon Temps et les rivalité des clans de vampires extérieurs à celui de la Reine, Sookie se voit entrainer dans des guerres et conflits qui ne la concerne pas de prime abord.

Dans sa vie privé c'est une tornade qui lui tombe dessus avec l'entrée sur scène d'un parent éloigné et la découverte de nouveaux membres. La famille de Sookie s'agrandit.
Mais dans sa vie privé elle se voit aussi embarquée dans des conflits qui ne la regarde pas et dont elle devra résoudre contre son gré pour sauver la peau de son frère.

On ne sait plus où donner de la tête, on a le tournis entre toutes ses histoires !!!

Que de rebondissements ! Mais par contre elle est très énervante dans son côté madame je ne sais pas ce que je veux. Bill, Erik, Quinn ??????  Décide toi une bonne fois pour toute !!!!!

En tout cas ce tome m'a réconcilié avec Sookie et j'ai envie de lire la suite sans appréhension.

Note : 8 / 10

Aucun commentaire: