samedi 29 décembre 2012
Et surtout ne te retourne pas de Lisa Unger
Isabel Connelly - Raine, écrivain, se retrouve en quelques heures catapultée dans un univers qui n'est pas le sien. Cambriolage, meurtres, escroquerie et disparitions se multiplient (tellement vite qu'on se demande si ca va finir par s'arrêter). Après la disparition soudaine de son mari, sans un mot mais dans la violence, elle décide de partir à sa recherche pour comprendre les raisons de sa disparition dans un premier temps puis de tous les mensonges par la suite.
"Et surtout ne te retourne pas" est un peu le thriller "traditionnel". Tous les codes du genre sont respectés, rien ne dépasse, rien ne s'échappe... rien ne surprend. Cette disparition qui aurait pu n'être qu'un point de départ lointain est en fait juste le centre de l'histoire. Finalement dès le début on sait ce qui se passe et il n'y a donc guère de surprise. Quelques personnages secondaires qui meurent... bon ok, ca ne change pas grand chose, quelques "révélations" secondaires aussi.
Ce n'est pas un mauvais roman non plus, plutot facile à lire malgré les digressions temporelles et les changements de narrateur qui sont parfois un peu curieusement placés.
Pour passer le temps...
Note : 7 / 10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire