dimanche 18 novembre 2012

Donjon de Naheulbeuk t2 L'orbe de Xaraz de John Lang



Notre joyeuse troupe lubrique et loufoque continue son aventure après avoir terrasser le terrible sorcier Zangar et résolut l'énigme de la couette de l'oubli.

Alors qu'ils se demandent tous ce qu'ils font faire maintenant, à savoir même s'il continue l'aventure ensemble ou rentrer chacun chez soi; ils sont amener à la grande ville dénommée Waldorg pour trouver un mage assez puissant pour procéder à la résurrection de l'elfe décédée lors d'une chutte fatale dans la rivière.
Lors de leur périple dans Waldorg, ils se font accoster par une dame du bon monde nommée Morwynn, qui leur confit une mission qui à la clé révèle des trésors. Nos compagnons toujours à la recherche de joyaux acceptent très vite.

Mais ce qu'il ne savent pas c'est que derrière cette mission, se trouve un terrible complot....
De plus de son côté le grand sorcier Zangdar compte bien se venger de l'humiliation que nos compagnons lui ont infligé.

Tout au long du récit nous passons d'agréables moments totalement délirants et hilarants.
En effet, entre les répartis très tranchants et les bulletins cérébraux de nos joyeux lurrons, les bêtises et conneries sont au rendez-vous.

Le barbare toujours aussi bourrin, le nain toujours aussi raleur, l'elfe toujours aussi simplette, la magicienne toujours autant incompétente, le ranger toujours aussi contientieux......

Une chose est sure, nous ne sommes pas aux bouts de nos peines avec une équipe pareille ! On se demande même comment ils font pour être toujours presque indemne et s'en tirer toujours sans encombres.
Mais le donjon de naheulbeuk ne serait pas ce qu'il est sans eux et leurs caractéristiques.

On en redemande encore et encore.

Note : 9 / 10

Aucun commentaire: