vendredi 13 avril 2012

Hush Hush T3 : Silence de Becca Fitzpatrick



J'ai été conquise par Hush Hush et Crescendo et bien je suis totale admirative et béate de Silence.
C'est ce tome qui aurait du s'appelait crescendo car l'ambiance, l'intrigue et l'action vont crescendo au fil des pages.

Nora et Patch sont absents au début. Nora qui par son amnésie est transparente et pas du tout active quand on l'a retrouve dans le cimetière après trois longs mois de disparition. On a l'impression qu'elle est spectatrice à sa vie.
Mais très vite elle reprend du poil de la bête et décide de ne pas écouter ni sa mère ni sa meilleure amie Vee de faire table rase du passé et de regarder vers l'avenir.
Elle veut savoir ce qui lui est arrivé lors de sa disparition et même plus lors des cinq derniers mois dont elle ne garde aucun souvenirs. Elle s'obstine et elle a raison.
Elle est déboussolée lorsqu'elle apprend que sa mère s'est mise avec Hank, l'homme le plus influant de la ville. Elle ressent de la crainte et de la suspicion envers cet homme et elle n'a pas l'envie de l'accueillir les bras grands ouverts dans la famille.
Nora ère et fais semblant de reprendre le cours de sa vie, retour au lycée sortir avec ses amis, lorsqu'elle rencontre Jev. En sa présence Elle ressent une attirance étrange et à des impressions de déjà vue. Malgrè qu'il est effrayant et dangereux, elle ne peut s'empècher de se sentir en sécurité à ses côtés.

Quant à Jev, il est mystérieux et totalement craquant. On ne peut que s'attacher à son personnage contrairement à Scott, vieil ami d'enfance et voisin de Nora qui ne fait que lui tourner autour.
Nora n'est pas au bout de ses surprises. Elle va aller de découverte en découvertes des plus effrayantes et surprenantes.

Va-t-elle réussir à retrouver la mémoire et découvrir enfin ce qu'il lui est arrivé lors de ces cinq derniers mois.
Elle se retrouve dans une intrigue entre Néphil, Néphilims, anges déchus et archange dont elle ne comprend pas grand chose, mais son rôle va être primordial et déterminant pour son avenir au sein de ce combat.

Le style de Becca Fitzpartrick est très fluide et nous permet de nous immerger dans l'histoire au point que lorsqu'on finit le livre on est perdu car on veut continuer.
J'ignore s'il y a une suite car la fin ne nous laisse rien entendre. On peut l'interprêter comme une fin ou on peut s'imaginer une suite.
S'il y a une suite ce sera pour mon plus grand bonheur car je ne veux pas dire adieu à Nora et Patch.

Note : 9 / 10

2 commentaires:

Mathilde a dit…

Oh, contrairement à toi, je n'ai pas vraiment apprécié le tome 3.
Je n'ai pas retrouvé la magie du tome 1. Mais c'est une bonne lecture quand même ^^
Passe une bonne semaine et bonne lecture

Linadriel a dit…

Salut Lizi ^^

J'ai mis ton lien sur mon blog pour cette LC.
J'ai aimé cette lecture du tome 3, elle était mieux que le tome 2 mais pas vraiment un coup de coeur .
De plus, je trouve quand même que le temps de sortie entre les deux livres est long ce qui fait que j'ai toujours du mal à me remettre dedans ^^

En tout cas merci d'avoir participé à cette LC, et qui sait rendez vous pour le tome 4 ^^