dimanche 18 octobre 2015

Le pape, le Kid et l'iroquois d'Anonyme



Résumé :

Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Borbon Kid et du tueur à l'iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Mon avis :

Etant une très grande fane de la saga Bourbon Kid d'Anonyme, je me suis jetée sur le livre dès sa sortie.
Et j'avoue ne pas l'avoir regretté.
Su vous avez lu le cimetière du diable ainsi que l'iroquois d'Anonyme, vous retrouverez tous les héros de ces livres.
Au début du livre, nous découvrons que le Bourbon Kid fait équipe avec Elvis et Rodéo Rex, quelle équipe d'enfer dans tous les sens du terme.
Apparemment ils doivent traquer l'iroquois. Quelle ne fut pas ma déception car personnellement, dans l'Iroquois j'ai appris à apprécier le personnage malgré la boucherie qu'il engendre.
J'ai été heureuse de retrouver le Bourbon Jid qui je dois l'admettre m'avait manqué.
Très vite le Bourbon Kid s'aperçoit que Joé Conrad dit l'iroquois n'est pas aussi dangereux qu'il y parait et celui-ci se rallie au groupe des Dead Hunters.
Les quatre héros ont tous un charisme surdimensionné et très impressionnant. Et partagé la "tête d'affiche" n'est pas toujours évident dans la mesure où ils ont leur propre technique qui diffère de celle des autres.

Quant aux personnages secondaire qui sont Jack, Jasmine, Devon et Bébé, ils sont très attachants et ont bien leur place dans l'intrigue et le scénario.
Sur un air de Grease, nos quatres héros se livrent à une quête des plus délicates qui est d'empêcher le pape de se faire tuer lors d'un gala.
L'iroquois se trouve être la personne qui menace le pape mais en fait il s'agit d'une conspiration démente d'un groupe crépusculaire qui est à la recherche d'un matériau appelé Brumalyte.
Ce matériau a diverses propriétés dont celle de guérir du cancer mais aussi de rendre invulnéralbe aux balles n'importe quel être humain.

J'ai passé un super moment à lire ce livre malgré quelques moments où les détails gores sont un peu trop soutenus. Coeurs et âmes sensibles s'abstenir.
Je persiste en disant que les livres d'Anonyme sont dignes qu'un John carpenter ou un Quentin Tarantino les mette en scène.
Pour ceux qui aiment ce genre, n'hésitez pas à les dévorer sans modération.

J'espère qu'Anonnyme n'en restera pas là et qu'il nous fera encore profiter de son énorme talent bien longtemps.

Note : 9,5 / 10
Enjoy !!!!
.


   

Aucun commentaire: