vendredi 19 avril 2013
Dôme Tome 2 de Stephen King
Nous revenons à Chester Mills, une ville dans uns atmosphère encore plus apocalyptique que nous l'avions quitté à la fin du tome 1.
Le 2e conseiller Big Jim Rennie a réussi son coup en emprisonnant Dal Barbara dit barbie, à mettre sur la touche la journaliste Julia qui commençait à être génante en éditant les terribles secrets et méfaits de Big Jim.
Dans un second temps une milice dans le camp de Barbie se met en place pendant que dans son coin Big Jim met en place une police composée d'un groupe de jeune délinquant donc la plupart sont des amis de son fils Junior.
Celui là même qui ne fait que devenir de plus en plus étrange et avoir un comportement et des réactions très irrationnels.
Pendant que le Dôme permet à certains de continuer leur trafic sans que la police ni le FBI de l'extérieur n'y fourre leur nez, il inquiète la majorité des habitants de Chester Mills.
Combien de temps va-t-il resté et surtout qui l'a mis en place et pourquoi ?
Un petit groupe d'enfants on découvert la source qui émet des radiation et pensent que c'est de là que tiens la force du dôme.
Mais nous sommes à cent lieux de savoir le but du dôme et ce que vont devenir les habitants tout le temps que celui-ci restera.
Nous avons affaire à du grand Stephen King encore et toujours.
Des rebondissements comme si il en pleuvait, du suspens tenant le lecteur en haleine jusqu'à la fin et surtout de l'horreur, du fantastique et une grande dose de loufoque.
J'ai passé un très agréable moment en lisant les 2 tomes de Dôme et j'espère qu'Hollywood décide d'en faire un film car sur grand écran ce sera digne d'un Fléau !
En attendant j'ai appris que Stephen King en personne est le producteur exécutif de la série Under the Dôme !
Vivement que celle-ci apparaisse sur nos écrans !
Note : 18 / 20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire