jeudi 13 septembre 2012

La nuit du solstice de L.J. Smith



Un manoir interdit faisant l'objet de terribles rumeurs et commérages.
Quatre frères et soeurs dont la vie est très simple mais qui vont se voir liés étroitement à cedit manoir et sa propritaire.
Un mélange de magie et de légende qui nous entraine dans un monde féérique.

Claudia une petite de 7 ans va se voir accoster d'un renarde, celle-ci va l'entrainer à l'intérieure du manoir interdit en haut de la colline. Arrivée dans ce manoir, la renarde demande à Claudia verbalement de revenir le soir avec son frère et ses deux soeurs.
Le soir venu,tous les quatre se rendent dans le manoir et la renarde leur explique qu'un terrible danger menace le monde des humains s'ils ne l'aident pas à retrouver sa maitresse, la magicienne Morgana.

L'histoire se déroule entre le monde des humains et le monde féérique du sostice d'hiver au solstice d'été.
Dès le début on rentre au coeur de l'intrigue et de l'action. L'histoire contient un nombre impressionnant de rebondissements et de suspens pour nous faire dévorer le livre sans voir les pages défiler.
L'intrigue et le thème sont palpitants et intrigants. Inspirée de la légende arthurienne, L.J. Smith nous envoute encore un fois dans la nuit du sostice.

Les personnages sont très attachants et très captivants.
J'avoue avoir une petite préférence pour le premier tome du livre, mais le parallèle avec la légende d'Arthur dans le 2e tome m'a très agréableent surprise.
Dans le 2e tome contient beaucoup moins de rebondissements et d'action que dans le 1er.
On sent un peu de précipitation à vouloir finir le livre peut-être aurait du elle faire comme avec ces ouvrages un jeu interdit et prémonitions, faire une 3e partie.

C'est toujours un régale de lire L.J. Smith, avec son style toujours aussi fluide.
Ce serait avec un grand plaisir d'avoir un nouveau livre de ce genre à lire.

Note : 8 / 10

Aucun commentaire: