Le donjon de Naheulbeuk T1 : La couette de l'oubli est une lecture commune avec mon amie Didi.
Pour ceux qui ne connaissent pas le donjon de Naheulbeuk, il faut avant de lire ce livre écouter les aventures de nos héros ici présents. Car ce livre commence là où se termine leur première quête dans le donjon de Naheulbeuk.Pour ce faire vous pouvez vous rendre sur le site : Donjon de Naheulbeuk Audio
Dans ce livre nous avons plaisir de retrouver la bande de nos aventuriers loufoques et bargeots.
Le ranger : le plus raisonable, le pseudo chef
Le rodeur : toujours aussi rusé
L'elfe : toujours aussi stupide
La magicienne : toujours aussi incompétente
Le barbare : toujours aussi brute
Le nain : toujours aussi raleur
L'ogre : toujours autant ogre.
Personnellement, j'ai découvert le donjon de Naheulbeuk en écoutant leurs aventures audio que j'ai adoré, j'ai les BD mais je ne les ai pas encore lu.
Dans ce livre nous retrouvons bien le style d'humour et de bourdes de nos héros. Mais malheureusement nous n'avons pas l'ambiance, en effet, ce qui fait le charme des aventures du Donjon de Naheulbeuk c'est les intonations des différents personnages. En lisant le livre, je m'imaginais les voix des différents personnages mais le rendu n'est pas le même.
Ici l'histoire commence avec nos aventuriers qui vont dans une taverne fêter leur réussite de la quête précédente dans le donjon de Naheulbeuk. Tous comptent les pièces d'or récoltées tout au long de leur quête et s'imaginent déjà ce qu'ils vont en faire.
Quand arrive un vieil homme, Tulgar Iajnek, qui s'assoit à leur table et qui leur explique le fonctionnement de la caisse des donjons : "caisse qui prélèvent un pourcentage des butins récoltés par les aventuriers dans leur quêtes". Mais c'est également cette caisse des donjons qui régit les lois dans les donjons et qui soumet aux aventuriers les quêtes à accomplir. Nos aventuriers se demandent tous pourquoi il leur raconte cela, lorsqu'il leur avoue qu'il fait parti de cette dite caisse.
Il leur fait part d'une quête à accomplir : la quête de la couette de l'oubli dans le repère du sorcier Gontran Theodal, qui oeuvre pour l'avénement de Dlul, dieu du sommeil et de l'ennui, pour engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Éternel. Nos héros à l'énoncé du nom de Gontran Theodal n'en mène pas large et pour cause, ils avaient été leurs missionnaires pour une quête précédente et c'est un peu à cause d'eux si l'histoire en est arrivé là. Et c'est pour cette raison bien précise que Tujgar les a choisi eux et pas une autre bande. Mais ça je vous le laisse découvrir.
Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, ce sont les petits paragraphes de : Bulletin cérébral de nos aventuriers.
Mais quand on voit toutes les boulettes que nos héros enchainent sur leur passage, le nombre d'ennemis qu'ils se font et également les ravages et dégâts causés notamment par les boules de feu supérieur de la magicienne, on se demande s'ils vont réussir à mener à bout leur quête et en un seul morceau.
Ce livre est rempli de rebondissements et de péripéties pour nos aventuriers qui en rendent la lecture très agréable. De plus ce qui m'éclate c'est leur passage de niveau avec l'acquisition de nouveaux pouvoirs. Quand on lit le nom des pouvoirs on ne peut qu'éclater de rire.
Pour les amateurs de Donjons comiques, ce livre est vivement conseillé.
Note : 7,5/10
3 commentaires:
je me suis vraiment bien amusé à lire et redécouvrir cette histoire ^^ Et oui, il y a pas mal de boulettes, comme tu dis, mais qu'est-ce qu'on se marre. ils sont vraiment graves des fois... et l'elfe, carrément à l'ouest ^^
Bisous bisous et à tout à l'heure ;)
Et bien moi aussi j'ai bien rit en retrouvé notre petite bande :) Cette histoire j'ai du écouter le début sous forme audio mais il y a longtemps, donc découvrir l'histoire c'était inédit pour moi.
En effet, l'elfe est totalement conne surtout quand la fille lui demande si elle dort avec un de la bande et qu'elle répond qu'ils dorment tous ensemble etc... J'ai éclaté de rire :)
Bisous et à tout'
OUIII j'étais morte de rire !! en gros, l'autre croit qu'elle se les tape tous :)) elle est vraiment con !
Pour les arcanes je connais comme ça mais je ne les ai jamais lu.
Enregistrer un commentaire