mardi 31 mai 2016

Interview de Millie Jappe


Interview avec Millie Jappe auteur de la saga "The CoWorkers" et "Red Star".



1* Qu'aimez-vous dans l'écriture ?
Ce que j’aime dans l’écriture c’est le pouvoir de mettre en scène une vie entière et plus particulièrement une rencontre, des sentiments et une idylle. Je peux laisser libre court à mon imagination, bien sûr que cela donne un livre crédible il faut apprendre à organisé ses idées, mais j’aime pouvoir mettre par écrit tout ce qui traine dans ma tête.

2* Avez-vous toujours eu envie d'écrire ?
Oui, toujours. Même avant de savoir vraiment exprimer mes idées par écrit, j’ « écrivais », ce qui se résumait à des vagues tracées sur une feuille.

3* Que pouvez-vous nous dire dans le choix du genre dans lequel vous écrivez ? Qu'aimez-vous dans ce genre littéraire ?
J’écris de la romance, car je suis une romantique née. Au travers de ce genre littéraire, on peut tout ressentir, la joie, la peur, la tristesse, l’excitation. Dans une histoire d’amour tout est possible…

4* Dans quel autre genre aimeriez-vous écrire ?
Aucun ! lol Peut-être que quand je serais grande j’aimerais être capable d’introduire plus de suspense ou peut être une intrigue policière, mais je ne crois pas pouvoir ne pas mettre un soupçon de romance.

5* Pour vos intrigues et histoires, vous basez vous sur votre environnement ou votre entourage ?
Nécessairement, dans une moindre mesure et en général en extrapolant ce que j’ai vécu ou ce qui s’est passé autour de moi. Mais j’essaie que mes histoires soient le plus crédibles et plus plausibles possible donc j’ai besoin de me rattacher à un vécu, que ce soit le mien ou celui de proches.

6* Qu'est-ce qui vous a décidé de vous lancer dans l'écriture d'un roman ?
Aucune idée, j’ai écrit ma première nouvelle à 12 ou 14 ans, donc je ne me souviens plus. Pour LE Ramener à moi, je l’ai écrit après avoir lu 50 nuances de Grey que j’ai adoré, mais après plusieurs lectures de romances, j’avais envie de romances plus douces sans autant de drame et moins de sexe explicite.

7* Quels sont vos projets littéraires ? Pouvez-vous nous dire 2 mots sur votre prochain livre ?
J’ai une sortie de prévue en novembre, mais je ne peux rien vous dire, car je n’ai pas encore fini de l’écrire et j’ai peur qu’il ne le soit pas donc ça sera peut-être un autre projet que j’ai déjà terminé et qu’il me faut retravailler…

8* Qu'avez-vous ressenti lorsque votre premier livre a été édité ?
C’est un mélange de sentiments très différents les uns des autres. La joie, la fierté (purée, je suis publiée !!) et la peur (et si personne n’aimait ?). Pour tout dire à part mes parents et mes meilleures amies, je n’avais pas forcément mis mon entourage au courant. Être jugé par des inconnus va encore, mais par ses proches c’est très compliqué pour moi…

9* Un petit mot pour vos lecteurs ?
J’aimerais surtout les remercier pour leur soutien et leurs commentaires, bons ou mauvais, ils me servent à avancer et à m’améliorer (enfin, je préfère les bons ;)). Surtout sans eux je ne serais plus là alors merci, merci beaucoup !

10* Question libre :
Thé ou café ?
Thé, je n’aime pas le café !


Présentation de ses livres :

SAGA The CoWorkers


Tome 1 :
Louise juriste ambitieuse décroche le job de ses rêves et un peu plus. Tristan Ringer playboy millionnaire à la tête de la plus grosse multinationale dans le milieu de la mode et du luxe tombe sous le charme de cette jeune juriste et est prêt à transgresser toutes les règles qu'il s'est fixées pour être avec elle. Louise et Tristan vont devoir combattre leurs vieux démons s'ils veulent vivre leur passion jusqu'au bout.
Tome 2 :
Lauren a laissé à Londres un mariage désastreux et un job qu’elle adorait. Fraichement rentrée à Paris près de ses proches pour reconstruire sa vie. Lors d’un entretien d’embauche, elle tombe sur Samuel Masset. Beau, drôle et carriériste, Samuel n’est pas seulement son futur employeur, il est aussi le meilleur ami de ses frères et son premier amour. Peut-être aussi son seul amour.
Attiré irrésistiblement l’un vers l’autre, cette alchimie leur a déjà joué bien des tours. Lauren qui pensait avoir renoncé à lui succombera-t-elle de nouveau ?
Leur passion sera-t-elle plus forte que les obstacles qui semblent les séparer ?
Samuel parviendra-t-il à mettre ses craintes de côté pour s’engager réellement auprès de Lauren ?
Ou renoncera-t-il à elle ?
Tome 3 :
Emeline Chaplan s'est forgé un masque de fer et une volonté d'acier. L'amour l'a blessée. Si elle est prête à remonter la pente, il est hors de question pour elle de commettre les mêmes erreurs. Damien Delacroix est un entrepreneur sûr de lui et déterminé. Quand il veut quelque chose, il l'obtient et là ce qu'il désire c'est la très protocolaire Émeline. Une soirée inattendue, deux bières, trois mojitos surmontés d'un magnifique spécimen auront raison des principes d'Émeline... pour un week-end. Si elle est bien décidée à faire comme si rien n'était arrivé, lui n'a pas dit son dernier mot. Il ne laissera pas ses peurs et tout ce qui semble pouvoir les séparer se mettre en travers de son chemin. Il la veut, malgré tout...

Estella Relly est journaliste spécialisée dans le milieu musical, lorsque son journal l’envoi pour une interview d’un des plus grands groupes Pop-Rock du moment, toutes ses angoisses du passé refont surface. Jack Nolls, le leader du groupe Red Star qu’elle va interviewer, n’est autre que son grand amour du lycée.Quand ces deux-là se retrouvent, l’étincelle est toujours présente. Malgré dix années de séparation, malgré la souffrance et les secrets, leurs sentiments sont toujours intacts.
Estella qui a refait sa vie depuis préfèrerait garder ses distances pour ne pas souffrir à nouveau.
Mais Jack qui n’a jamais pu l’oublier va mettre tout en œuvre pour se rapprocher d’elle et la reconquérir.
Quand leur amour renait, Estella doit faire face au lourd secret qu’elle garde depuis presque dix ans.
Entre le manager de Jack qui ne voit pas leur idylle d’un bon œil et une fan hystérique, Estella et Jack devront redoubler d’efforts pour vivre leur passion.



Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Millie JAPPE.

Aucun commentaire: