samedi 26 novembre 2016

Interview de Jenna Ric's

Interview avec Jenna Ric's auteur de "Un amour inespéré", "Unenouvellevie.com" et de "L'amour sans préjugé".
 
 
 
1- D'où vous vient votre passion de l'écriture ?
Depuis plus jeune, j’ai toujours aimé imaginer des histoires, mais ma passion pour l’écriture est arrivée, il y a environ trois ans quand j’ai commencé à écrire mon premier roman « Un amour inespéré ».
 
2- L'écriture est-elle une vocation ou une passion pour vous ?
Je dirai que l’écriture est une passion. Pendant que j’écris, je suis complètement avec mes personnages et j’oublie tout. Pour moi, écrire est un moment d’évasion ou je suis le seul maitre à bord.
 
3- Associez-vous lecture et écriture ? Vos lectures ont elles des répercussions dans votre écriture ?
Non, je n’associe pas lecture et écriture. Et franchement, je n’ai aucune idée si mes lectures ont des répercutions dans mes écrits surtout quand ce moment, je ne lis pas beaucoup.
 
4- L'écriture prend elle un temps considérable dans votre vie ?
Oui, forcément un petit peu. En grande période d’inspiration, je pourrais passer mes journées à écrire, mais en étant maman, ce n’est pas possible.
 
5- Quelles sont les conditions idéales lorsque vous écrivez ?
Les conditions idéales pour moi seraient le soir, une fois mes enfants couchés. À ce moment-là, je me mets sur l’ordinateur avec des écouteurs pour avoir un fond de musique et je me lance.
 
6- Votre vie et votre entourage influencent-ils votre écriture ?
Oui et non ! La vie de tous les jours influence toujours un peu sur l’écriture de n’importe quelle auteur(e) s. Après quand j’écris, il y a en général du vécu ou de celui de mon entourage ou des certaines rencontres ou endroit en me promenant.
 
7- Vous arrive-t-il de vous identifier à vos personnages ?
Oui, cela m’arrive.
 
8- Avez-vous rencontré des difficultés et obstacles lors de l'écriture ou l'édition de vos livres ?
Oui, bien sûr ! Des obstacles durant l’écriture arrive forcément à un moment. Cela peut passer par une scène ou un chapitre importants, mais que vous bloquer tellement les idées se bousculent, mais que vous n’arrivez pas à les écrire ou les formuler. Ou passé par un événement dans votre vie qui ne vous laisse pas le temps ou l’envie d’écrire.
Concernant l’édition, je ne pense pas avoir trop eu de difficultés que ce soit en auto-édition ou dans ma maison d’édition.
 
9- Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre prochain livre ?
Difficile cette question, vue que je suis sur plusieurs projets en cours.
Mais mon prochain roman à venir mis à part la saga des « Frères Moore » coécrits avec mon amie et co-auteure Victoria Mado, sera bien sûr une romance.
Alors en quelques mots, mon prochain roman, sera plus une dark romance et cela ce passe aux États-Unis. Un passé lourd, deux anges gardiens, une petite ville et un voisin comment dire… sexy.
Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. La suite au prochain épisode.
 
10- D'où vous est venue l'idée d'une collaboration pour votre prochain livre ?
Sacrée question !
Alors, l’idée d’écrire avec mon amie Victoria c’est fait comment dire… tout simplement.
Déjà Victoria, est avant tout mon amie, une de mes meilleures amies qui forcément fut une de mes premières lectrices et qui m’a encouragé sans relâche depuis le premier chapitre de « Un amour inespéré. Elle me suit depuis mes débuts donc, je lui ai demandé d’être ma bêta, car je sais qu’elle est avant tout franche. Elle ose me dire quand sa va pas. Vicky est le genre de fille à te dire merde en face au lieu de le faire dans ton dos. C’est ça que j’aime chez elle. Et puis, un jour nous avons décidé de franchir le pas et d’écrire ensemble. De la est venue la saga des "frères Moore". Le Texas, deux frères, deux cow-boys sexy, le tout saupoudré de romance. Nous espérons sincèrement qu’ils vous plairont.
Présentation de ses livres :
 
Julie 30 ans élève seule ses 2 enfants suite au décès de son conjoint un an auparavant. Mère dévouée et femme de caractère elle en oublie de vivre sa propre vie préférant tout donner à ses enfants.
Le soir de son anniversaire, sa meilleure amie décide qu’il est grand temps que ça change et de sortir. Mais Julie ne croit plus à l’amour, ni à un avenir sentimental. Jusqu’au jour où elle va croiser le chemin de Daniel...
Va-t-il réussir à lui faire comprendre que tout est possible et qu’il ne faut pas avoir peur d’y croire à nouveau ?
Arrivera-t-elle à faire taire ses angoisses?
 
 
Valérie conseille les âmes en peine, dans une rubrique du magazine féminin, « Jalousie ».
Après plusieurs années de vie commune et deux enfants, elle se sépare de son compagnon, accro aux sites de rencontres.
Son amie, qui ne supporte plus de la voir aussi malheureuse, l’inscrit sur l’un des sites qui a causé la fin de son couple.
Valérie, réticente au début, va se prendre au jeu et décide de faire des rencontres via internet.
L’une d’elles va bouleverser sa vie, elle va se rendre compte qu’il n’y a quelquefois qu’un pas à franchir entre l’amour et l’amitié.
 
 
Marie est une solitaire. À part son frère Mathieu et Nate, son meilleur ami gay, elle n’a pas beaucoup d’amis.
Mais quand Lucas, le meilleur ami de son frère beaucoup plus jeune qu’elle, lui avoue son attirance, tout va se compliquer.
Va-t-elle pouvoir faire abstraction de tous ses préjugés ?
Lucas arriva-t-il à séduire celle qu’il aime depuis toujours ?
 

Pour plus de détails sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Jenna Ric's.
 
 

Aucun commentaire: