dimanche 14 octobre 2012

Journal de Stefan T6 de L.J. Smith


Enfin la finale !
J'ai trouvé l'intrige du Jack l'éventreur un peu longuet ! 3 tomes.
Mais au cours de ces trosi tomes nous avons eu énormément de surprises et de rebondissements lors de la traque à Jack l'éventreur.
Surtout ici dans ce dernier tome, avec l'entrée en scène des sorcières et l'alliance de Stefan et Damon avec le Couvent des sorcières.

Par contre l'ennemi qu'afftrontent Stefan et Damon m'a énormément énervé et exaspéré avec son côté imbattable qui résiste à tous les points faibles des vampires !
La verveine ne faisant aucun effet, la magie et autres parades ne le ralentissant que de quelques secondes !

Dans ce tome, Damon est totalement redoutable et irrésistible. Quant à Stefan, malgré son omniprésence il perd de son faste et de sa préstence. Je l'ai trouvé un peu énervant et j'avais envie de le sécouer devant son obstination à ne pas boire de sang humain même quand cela se révélait indispensable.
Il se pose trop de question et n'agit pas assez.

L.J. Smith écrit toujours aussi fluidement et nous surprend toujours autant avec des retournements de situations et des choses inattendues.

Les sagas journal de Stefan et journal d'un vampire sont très envoutantes et prenantes. j'ai adoré lire les livres de L.J. Smith et espère qu'il y en ait encore bien d'autres.
Maintenant fonçons droit sur les saisons de la série Vampire Diaries !

Note : 9 / 10

Aucun commentaire: