vendredi 13 janvier 2012

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti


Désirée Wallin, jeune bibliothècaire de 35 ans citadine jusqu'au bout des ongles.
Benny Soderstrom fermier et très campagnard vivant à 40 km de la ville la plus proche.

Combien de chance ont ces deux personnes de se rencontrer, à priori aucune et pourtant...
Leur rencontre a lieu au cimetière, lieu très insolite pour une rencontre. Mais Désirée se rend très souvent au cimetière pour se recueillir sur la tombe de sans mari et Benny s'y rend tous les jours pour se recueillir sur la tombe de ses parents.
Ils s'y rencontrent plusieurs fois de suite, une légère attirance se fait mais sans pour autant que l'un ou l'autre n'ose faire le premier pas. Jusuq'au jour où Benny décide de rendre visite à Désirée sur son lieu de travail : la bibliothèque municipale.
De là commence une idyle touchante mais très instable de part leurs énormes différences culturelles et environnementales.

Seront-ils surmonter les obstacles que la vie leur dresse sur leur chemin ? Seront-ils mettre de côté leurs différences pour fonder un avenir ensemble ?

C'est un livre qui se lit très facilement, une lecture très légère qui donne un bon raffraichissement entre deux grosses lectures.
La plume est très légère, les choses sont décrites et raconter avec une légèreté qui nous donne une bouffée d'oxygène.
Le système d'un chapitre à tour de rôle pour connaitre les ressentis et impressins de l'un et de l'autre et très bien faite et nous permet de nous attacher aux deux personnages.

Note : 7,5/10

1 commentaire:

Frankie a dit…

J'avais bien aimé cette histoire d'amour improbable.