vendredi 26 août 2011
La Communauté du Sud t1 : Quand le danger rode
Je me suis lancée dans la saga La communauté du Sud pour son genre Bit-Lit étant à fond dedans en ce moment, mais également pour les couvertures des livres que je trouve superbes.
Le Tome 1 Quand le danger rode se lit très facilement. Je n'ai pas mis longtemps et n'en ai fait que quelques bouchées.
Le contexte et l'époque : Dnas un temps où l'exisstence des vampires est totalement reconnue et tolérée. Certains les craignent, d'autres les détestent et d'autres encore les aprrécient.
"Bon Temps", une bourgade au fin fond de La Louisiane avec très peu d'habitants et pas de vampires, est une ville très paisible.
Les personnages manquent un peu de caractère et de personnalité surtout Sookie. Mais tout au long du livre ils évoluent dans le bon sens et deviennent de plus en plus intéressants.
Sam le propriétaire du bar Chez Merlotte où travaille en tant que serveuse Sookie Stackhouse une jeune résidente de Bon Temps..
Sookie vit chez sa grand mère tandis que son frère Jason vit dans la maison de leurs défunts parents.
Il y a bien d'autres personnages secondaires dont je vous laisse faire la connaissance par vous même.
Sookie est spéciale, elle a un don ou un talent mais qui est perçu comme une abomination ou un handicap selon les personnes.
Sookie rêve depuis un moment d'avoir son vampire à elle jusqu'au jour où arrive Bill. Bill est un vampire pas comme les autres, il est spécial lui aussi... Sookie en tombe tout de suite sous son charme.
Hormis l'arrivée de Bill, tout se passe dans la routine habituelle à Bon Temps jusqu'au jour où les premiers meurtres sont commis.
L'histoire et la prise de conscience des vampires se fait avec une légèreté accablante au vue de ce qu'ils sont capables d'infliger que c'est est très déconcertant.
Le désir de Sookie Stackhouse d'avoir son propre vampire à elle toute seule est tout autant déconcertant.
L'intrigue et les thèmes abordés sont prenants mais pas assez exploités à mon goût.
Je suis vite rentrée dans l'histoire et l'ambiance du livre.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le clin d'oeil aux romans d'Anne Rice au tout début. Dans la mesure où c'est un auteur que j'apprécie énormément.
Le style d'écriture est fluide ce qui permet une lecture rapide et facile.
Il y a suffisemment de suspens et de rebondissements pour que la fin on ne s'y attende pas. En effet, la fin est assez imprévue.
Nous sommes même déçus que ce soit déjà fini. Cela me donne envie de lire la suite des aventures de Sookie surtout pour savoir son devenir avec Bill le vampire et le devenir de la paisible ville Bon temps qui n'est plus si paisible que dans le passé.
Note : 8/10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Comme tu dis, la fin est assez imprévue, j'ai bien aimé ^^
Par contre je ne trouve pas que les vampires soient plus accepter que ça, ils sont même rejeter mais c'est vrai que Sookies veut son vampire à elle comme si c'était un peu un animal de compagnie...
Mais, moi aussi je lirai la suite ! ... une LC peut-être? ^^
J'ai eu l'impression que les vampires été acceptés c'est dans la manière où l'auteur annonce leur existence comme si c'était des plus normal.
Moi aussi j'ai aimé le côté original avec les pouvoirs des différents personnages.
Et surtout la surprenante barrière gentil/méchant qui se trouve là où on ne s'y attend pas.
Partante à 100% pour une future LC :)
Enregistrer un commentaire