Titre : Un passé si présent
Auteur : Titia
Edition : Erato Editions
Prix : Kindle 5,99 €ur / Broché : 15,99 €ur
Résumé : Comment croire en la vie quand elle vous a pris celui que vous aimiez plus que tout ? Comment l’imaginer sans lui?
Heather a choisi de la vivre de contrats photos à l’étranger. Ne plus se poser, ne plus tomber amoureuse ! Voilà comment est organisée sa vie. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Will. Il est tout ce qu’elle ne veut plus et tout ce qu’elle désire en même temps. À la fois sexy, arrogant et attirant.
Will avait tout ce qu’il souhaitait. Une vie privée sans attache, une vie professionnelle bien remplie. Tout lui convenait parfaitement mais sa rencontre avec Heather va changer la donne. Soudain il veut plus et surtout il la veut elle. Mais contre tout attente, elle ne cédera pas aussi facilement qu’il le pensait.
Où leur histoire va-t-elle- les mener? Jusqu’à quel point Heather est-elle accrochée à son passé ? Jusqu’où Will est-il prêt à aller pour se construire un futur différent ?
Mon avis :
- Lors de la prise en main : La couverture est très belle avec la femme à l'objectif donne une part de mystère. Le titre "un passé si présent" veut tout dire mais garde lui aussi sa part de mystère et nous promet beaucoup de chose.
- Les premiers dans le livre : Le style d'écriture est fluide et facile. Un chose assez déconcertante, le changement de point de vue. Habituellement les auteurs consacrent un livre à part entière pour nous donner le point de vue de l'autre personnage. Ici le livre combine les points de vue à tour de rôle. Après le premier moment de surprise on se fait très vite et même que l'on attend par moment le point de vue de l'autre.
C'est une façon très originale de structurer l'histoire qui donne un attrait certain au livre.
- Les personnages :
* Heather est une femme très indépendante et autonome mais qui est, on s'en rend compte très vite, meurtrie par son passé. Femme fatale un jour et femme réservée et peu sûre d'elle un autre jour. Elle est très attachante et émouvante.
* Adam est le meilleur amie d'Heather. Il est affectueux et très exaspérant de par son côté gaffeur. Mais c'est un vrai ange gardien pour Heather et une épauler sûre sur laquelle elle peut reposer.
* Will, après avoir occulté son côté arrogant et pédant qui peut se montrer harcelant, on se rend compte qu'il est très affectueux et attendrissant. Autant il peut être très voir trop entreprenant autant il peut être très mystérieux et ténébreux malgré qu'il est blond et pas brun :)
* Victoria, on s'y attache tout de suite. Son côté franc parler et marrante nous fait tomber très vite sous son charme. C'est la sœur de Will et petite amie d'Adam, elle devient très vite la meilleur amie et confidente d'Heather.
- L'intrigue et l'histoire : On entre très vite dans le vif du sujet. Heather rencontre Will dans le milieu du travail en rendant un service à son meilleur ami Adam. Très vite Heather et Will ressent une très vive attirance l'un pour l'autre mais pour une raison inconnue Heather met un frein à leur relation. Le mystère réside ici, on sait qu'il y a un événement dans le passé d'Heather qui lui a laissé un très grand traumatisme. Evénement avec un dénommé Aaron, frère d'Adam. Heather saura t-elle surmonter cette ombre du passé qui l'obsède tant et Will trouvera t-il une place dans l'univers d'Heather et Aaron ? Leur amour sera t-il plus fort et se laisseront ils porter par la vie qui leur offre une nouvelle opportunité de bonheur ?
- Rythme de l'histoire : Il y a suffisamment de rebondissement dans le chassé-croisé d'Heather et Will pour tenir le lecteur en haleine. Et surtout plus on avance dans l'histoire plus le rythme s'accélère et nous donne envie de ne plus lâcher le livre jusqu'au bout. Le suspens est à son comble pour nous offrir une fin majestueuse, un vrai feu d'artifice. Plus on avance dans le récit et plus on sent que l'auteur prend de l'assurance et de la maturité, cette évolution rend la lecture très intéressante et divertissante.
- Deux petits bémols : dans le début du récit l'auteur met trop de détail dans les faits et gestes de l'héroïne. Trop de répétition lorsque le matin ou le soir elle s'habille et se déshabille avec ses sous-vêtements. Mais ce petit défaut est vite occulté pour se focaliser sur le récit.
Autre petit point gênant, l'emploi du mot queue (au lieu de sexe ou verge) à 2 ou 3 reprises par Will et Heather dans le début et le terme baiser (au lieu de faire l'amour) employer une fois.
- Enfin les scènes "Hot", sont très bien rédigées, elles savent monter le désir chez le lecteur sans pour autant être vulgaire ni obscène ou encore grossière.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et j'ai très envie de lire la suite : "Une erreur du passé" pour connaître la suite des aventures de nos héros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire