dimanche 3 juin 2012

Le journal de Stefan T3 de L.J. Smith



Ce livre est l'objet d'une LC avec mon amie Didi.

Nous avions laissé Stefan en fuite suite au meurtre de Callie, sa bien aimée perpétré par son frère Damon. Stefan doit sa vie à Lexi qui l'a sauvé de justesse.

Nous retrouvons donc Stefan en plein coeur de Manhattan, aux abois essayant de mener un semblant de vie sans heutes et surtout sans occasionner de mal aux humains.
Il se nourrit d'animaux qui se trouvent dans le parc, écureuils, rats etc.

Un soir il se promène, à l'affut de sa prochaine proix lorsqu'il croise une jeune femme à l'article de la mort. Il décide la sauver. Et cet acte tout du moins inintéressé va le mener droit dans un piège phénoménal organisé par son frère qui s'est fait un malin plaisir de le suivre depuis son départ de Mystic Fall's.

Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que dans l'ombre se tapit leur pire ennemi...

J'ai préféré ce tome aux deux précédents du fait qu'il s'y trouve beaucoup plus d'action et de rebondissements nous offrant de grandes surprises.

Nous comprenons mieux la nature profonde de Damon ainsi que celle de Stefan. Mais dans ce tome Stefan est très énervant et exaspérant. Il se laisse mener par le bout du nez par son frère, il est faible et limite sans aucune volonté à part celle de ne toucher à aucun être humain.

Quant à Damon, que dire de lui à part qu'il est totalement démoniaque sans scrupule ni égard vis à vis des humains. Et surtout il se donne un malin plaisir à torturer mentalement son frère. Mais contrairement à celui-ci, il se nourrit de sang humain et se trouve doté de très grands pouvoirs.

Stefan sait qu'il n'aurait pas le dessus sur son frère.

Le style d'écriture est touours autant agréable et fluide, malgrè le changement d'auteur. En effet L.J. Smith n'a plus de droits d'auteurs exclussifs et travaille en collaboration avec deux autres écrivains, ce qui est bien dommage.

Mais la fin nous laisse en suspens et je ne vais pas tarder à lire la suite, qui promet.

Note : 9 / 10

Aucun commentaire: