mardi 31 janvier 2012

La communauté du sud T3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec mon amie Didi.

Comme les deux précédents tomes, il est très facile à lire on le dévore littéralement.
Le style est fluide avec des rebondissements tenant le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Et voici notre chère Sookie dans une nouvelle aventure des plus périlleuses avec tous les ingrédients : vampires, changelling, loups garous, etc !!!

En effet, Bill disparait du jour au lendemain sans laisser de traces ni d'explications ou quasi aucune. La dernière trace que l'ont a de lui se trouve dans la ville de Jackson dans le Mississipi. Eric charge Sookie d'enquêter sur la disparition de Bill et le retrouver. Cette fois-ci c'est du sérieux car ce n'est plus sur le territoire d'Eric mais de Russel Edgington roi du Mississipi.

Bill se fait remarquer de part son absence dès les premières pages. Par contre on ne ressent aucun manque vis à vis de lui. Au contraire, l'auteur arrive à nous le faire détester dès les premiers instants. Ce qui se confrme dans la suite du récit.
Sookie est toujours autant adorable, on s'attache à elle de plus en plus. Elle est de plus en plus audacieuse voir un peu trop imprudente.
Quant à Eric je reste assez dubitative par rapport à son comportement et ses réflexions.

Un nouveau personnage entre en scène Léonard, un changelling, dès son entrée il est touchant, adorable et très affectueux vis à vis de Sookie.
Sookie ressent tout de suite une attirance pour Len mais essaie le plus possible d'y résister car elle espère sauver et revoir Bill.

La fin nous promet une suite riche en rebondissements et des plus passionnante.
Note : 8/10

2 commentaires:

didi8921 a dit…

oh dommage pour Eric ^^ moi je l'aime de plus en plus héhé.
J'ai vraiment hâte mais hâte de commencer le tome 04 !!!
bonne journée ma Lizi Bisous ^^

LIZI a dit…

Et bien je l'aime bien aussi mais parfois il me met mal à l'aise car toutes les gentillesses dont il fait preuve sont avec des arrières pensées :)
Oui le mois de mars pour le tome 4 promet !