mercredi 16 décembre 2015

All I want for Christmas d'Emily Blaine



Résumé :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…


Mon avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec ma copine Didi, son avis ICI.
Je m'attendais à un livre sur Nöel, qu'elle fut pas ma déception lorsque je me suis rendu compte qu'en fait ce fut qu'une histoire entre amis en prévision des fêtes de Nöel.
L'histoire est racontée du point de vue d'Emma, or on ne sait absolument rien sur elle. On ne voit que ses amis à travers ses yeux, elle ne dévoile rien sur ses sentiments, ses perceptions, etc.
Le fameux beau brun, qui doit être le père Nöel n'est autre que son meilleur ami depuis 10 ans. Enfin meilleur ami c'est vite dit....

L'histoire d'amour qui en découle pourrais être autrement plus romantique et belle. Il y avait de la matière mais le mec est trop présomptueux, orgueilleux et sur de lui : rien ne peut lui résister et surtout Emma qui n'a aucune force de caractère.
Parfois il est même trop lourd et collant putain en à peine 3 jours il passe de meilleur ami en mari aimant et attentionné. Pas de souci pas de préliminaires ni d'étape intermédiaire d'une relation standard lorsqu'on connaît déjà l'autre personne depuis 10 ans.

Un conseil il fut prendre de la distance et lire ce livre pour son histoire juste au 1er sens c'est à dire des vieux amis qui tombent amoureux et qui transforme leur amitié en amour indestructible.

Rien qu'en quelques pages (Epilogue vu de la place de Nick), on en apprend beaucoup plus sur leur passé et leur relation depuis lors que dans tout le livre.

Ce n'est pas mon livre préféré mais il se laisse lire du pur Harlequin à prendre pour argent comptant.

Note : 6/10

1 commentaire:

didi8921 a dit…

j'avoue que le coup de Noel, on ne s'en rend pas bien compte. A part pour le diner de Noel, il y a pas grand chose. Et oui, le gars direct il veut se marier... ce bouquin me fait assez halluciner quand même lol

Je pense que tu as raison, je n'ai pas su prendre assez de recul. Je voulais tellement une histoire avec Noel que j'y suis allée les deux pieds dedans mdr

Je commence ce soir Tendre Veillée, je pense que ça peut être que mieux ^^

Je te fais de gros bisous ma Lizi <3