Titre : Confidences d'une fleur bleue
Auteur : Sabine Ricote
Edition : EdLivre
Prix : 19€ Broché
Résumé :
Anaïs cherche l’Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D’aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s’interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d’enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d’autodérision. Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.Mon avis :
La couverture est très sobre et un peu pauvre mais il ne faut pas s'y fait car elle ne reflète pas du tout le contenu qui lui est détonnant.
Le titre confidences d'une fleur bleue est assez représentatif mais personnellement après l'avoir lu cela ressemble plus à Tribulations d'une fleur bleue.
Les personnages :
Anaïs est tout simplement adorable très "fleur bleue" mais parfois un peu naïve.
Sa meilleure amie Sophie est totalement déjantée et craquante à souhait.
Malgré toutes les vannes sur leur célibat et leurs inquiétudes, elles ne désespèrent pas de trouver un jour leur homme et ne s'apitoient pas du tout sur leur personne.
L'histoire et intrigue : Ce sont les péripéties et souvenirs d'une jeune femme qui commence à s'inquiéter d'être toujours célibataire à son âge.
Avec sa meilleure amie, elle va tester différentes méthodes de rencontre.
Leurs péripéties sont tordantes et parfois pathétiques mais c'est là tout le charme du livre.
J'ai adoré le rapprochement du métier et le nom de la boutique d'Anaïs avec son tempérament "Fleur bleue".
C'est un livre qui se lit One Shot tellement l'écriture et fluide et on ne s'ennui jamais. Au début on se demande où l'auteur nous emmène mais au final c'est extra.
Le clos c'est le dernier chapitre waouh !!!!
Je vous conseille vivement cette lecture pour vous détendre et passer un très bon moment.
Note : 17 / 20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire