dimanche 15 janvier 2017

Pari entre amours de Pauline Libersart

Titre : Pari entre amours
 
Auteur : Pauline Libersart
 
Edition : Red Veleret
 
Résumé : Dernier tome de la trilogie après PARI ENTRE AMIS et PARI ENTRE AMANTS. Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement... Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive. Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c'est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance... d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache... Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s'ils ont remporté ce pari entre amours.
 
Mon avis :
Ce tome est de loin mon préféré.
Les personnages sont plus intéressants et leurs caractères sont beaucoup plus murs.
Joshua fait un travail sur lui énorme et communique beaucoup plus et Ashley s'intéresse enfin au travail et au monde de Joshua et surtout fait en sorte de l'intégré au sien d'univers universitaire.
 
Petite parenthèse sur le tome 2 : Pari entre amants
Ce fut le tome que j'ai le moins aimé, au contraire j'ai eu du mal car Ashley m'a trop énervée. Non seulement elle n'a fait aucun effort pour intégré Joshua dans son mon, elle faisait tout pour éviter qu'on ne les voit ensemble et en plus elle cachait le fait qu'elle était avec. Seul Donovan son meilleur ami était au courant de sa relation avec Joshua.
Et surtout ce qui m'a exaspéré c'est qu'elle n'avait à la bouche que Russell : Il m'a fait connaître ca, Avec Russell on faisait ca etc....
Au niveau de l'intrigue, c'était un peu fadasse.
Bref à la fin quand il lui arrive sa rupture je n'ai eu qu'une seule pensée c'est bien fait pour elle.
 
Revenons au tome 3,
Le scénario tellement plus intéressant et prenant. Les rebondissements et l'enrichissements pour nos héros tellement énorme avec le petit Ricky / le père absent qui revient.
Après avoir enfin mis au devant sa relation avec Joshua aux yeux de tous à sa prestigieuse université de New York, Ashley n'a plus peur de l'accompagner à ses représentations artistiques ou expositions tout en s'intéressant à son travail et ses oeuvres. 
Elle invite également Joshua à ses diners entre collègues à l'université.
Ashley est devenue adorable, elle va soutenir Joshua dans toutes les difficultés qu'il va rencontrer.
Mais elle va faire plus que l'épauler, elle va le coacher pour surmonter ses difficultés.
 
Joshua quant à lui est totalement idéal et surtout d'un romantisme et totalement craquant.
Il fait tout pour satisfaire Ashley en s'obligeant à parler de plus en plus de ses ressentis. Il a fait un énorme effort avec Ricky.
La manière dont il se sort des attaques de son père ainsi que de la vague médiatique et aussi de l'humiliation qu'a subit Ashley à son travail est tout simplement magnifique, on ne peut que fondre.
Ne parlons même pas de son côté artistique : WAOUH !!!!
 
La cerise sur le gateau est Donovan, il est trop marrant et tout à fait attachant. C'est le meilleur ami rêver aussi bien pour Ashley pour la secouer quand il faut et surtout la soutenir et l'épauler pendant les moments difficiles.
On est heureux pour lui à la fin quand enfin il rencontre son âme sœur dans la personne de..... Chutt je vous laisse le découvrir.
 
Tout ceci avec un style et une écriture très fluide que nous dévorons ce tome en ayant un pointe au cœur à la fin en disant c'est déjà fini.
Je suis juste un peu triste que l'auteur n'est pas été jusqu'à la demande en Mariage de Joshua à Ashley.
Connaissant se dont il est capable je suis sur que sa demande aurait été tout simplement romantique à souhait et spectaculaire.
 
Je vous conseille vivement de lire cette trilogie avec engouement.
 
Note : 17 / 20. 
 
 

Aucun commentaire: