mercredi 29 juillet 2015

Demain j'arrête de Gilles Legardinier



Résumé :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Mon avis :

Ce livre m'a été offert par une super amie pour mon anniversaire. Le but me faire découvrir l'auteur.
Venant de cette amie qui m'a déjà fait connaitre des auteur j'avais entièrement confiance.
Et j'ai eu à 300% raison.

J'ai adoré ce livre. Je me suis éclatée avec le scénario et l'héroïne Julie.
Dans son comportement et sa façon de penser, je me suis totalement identifiée et cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance.
Ah l'amour nous fait faire des choses stupides et idiotes pour attirer l'attention de l'être aimée !
Bon j'admets que Julie est du High Level, parfois on a l'impression qu'elle est pathétique et qu'elle le fait exprès. Mais non c'est dans sa nature et voir c'est la nature de la majorité des filles.

Elle est entouré de super amis qui font envie et je me rassure car j'ai les mêmes.
Concernant Rick "le fameux beau gosse", il est tout  fait charmant et ne manque pas de charisme.

C'est du réel Bridget Jones en livre. Elle se retrouve dans des situations des plus embarrassantes mais elle reste toujours stoïque et d'un flegme c'est ahurissant.

Ce livre est un réel coup de cœur, je le conseille à tous.
Et surtout mon amie va me prêter les autres livres de cet auteur que j'ai hâte de découvrir.

Note : 9,5 / 10


2 commentaires:

Unknown a dit…

Je garde un très bon souvenir de ce livre. Il est parfait pour se détendre. :)

purplaisirdelire a dit…

Merci pour cet avis !!