vendredi 30 mars 2012

Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost


Ce fut une très agréable découverte que le monde d'une chasseuse de la nuit.

Cat connu aussi sous le nom de kathy dont le véritable patronyme est Catherine Kathleen Crawfield est une jeune fille de 22 ans très réservée et timide voire introvertie.
Elle n'a aucune confiance en elle, elle n'est pas du tout sure d'elle. Tout vient de sa nature et de ses origines mais surtout du conditionnement qu'elle a subi de sa mère.
Elle étudie avec briot à la faculté, mais elle est très douée et deviendra une experte dans un domaine précis, tuer des vampires.
Elle voue une haine sans faille envers les vampires, dès qu'elle en croise un c'est pour lui enfoncer son pieu dans le coeur. Elle fait ce passe temps depuis l'âge de 16 ans.

D'où vient cette haine et n'a t-elle aucune limite ?

Cette haine provient du conditionnement de sa mère depuis l'âge de 16 ans, jour où sa mère lui avoue, qu'étant jeune elle s'est fait violée par un vampire et qu'elle est le fruit de ce viol. Donc Cat est à moitié vampire à moitié humaine. Depuis son plus jeune âge elle s'est toujours sentie à part mais elle était à mille lieu de deviner sa véritable nature. 
Sa haine n'a aucune limite, pour elle tous les vampires sont les mêmes, c'est à dire des monstres assassins buveurs de sang.
Jusqu'au jour où elle rencontre Bones, elle se voit obligé de conclure un pacte avec ce vampire d'une part pour avoir la vie sauve et d'autre part car il lui promet de l'entrainer pour devenir une tueuse de vampire impitoyable et redoutable. Et ça fonctionne. Durant les semaines d'entrainement, elle devient, plus forte, plus ingénieuse, plus dangereuse. Bones lui fournit les noms et lieux où trouver des vampires et Cat les tue.

Mais pourquoi un vampire aide une tueuse de vampire, quel avantage y voit-il ?

Le style de narration et l'intrigue sont très fluides et très entrainantes. Les rebondissements s'enchainent et nous emportent tout le long du roman.
Au fil de l'histoire on s'attache de plus en plus à Bones et on voit évoluer Cat, qui devient de plus en plus confiante en elle et prendre de plus en plus d'assurance. Elle n'a plus peur d'affirmer ses sentiments et devient plus mûre.

Surtout, plus Cat cotoie Bones et plus elle ressent une sorte d'attirance envers lui. Il est hors de question de laisser ce sentiment prendre le dessus, dès qu'elle est libérée du contrat d'avec lui, elle en profitera pour lui planter un pieu dans le coeur. Mais va-t-elle réussir à ignorer la bombe à retardement qui se trouve dans son coeur ??

Ce livre est une pure merveille, je l'apprécie même plus que la communauté du sud. J'ai hâte de lire le tome 2.

Note : 9 / 10

7 commentaires:

Mia a dit…

Salut ma jolie !
Je suis 100 % d'accord avec toi ! Ce livre est une vraie merveille et cette saga s'annonce énorme !!!!
Merci pour ta chronique et à très bientôt pour le t.2, bizzzzz

stephanie-plaisir de lire a dit…

j'ai adoré ce livre et il me tarde maintenant de lire la suite alors j'aurai plaisir à lire ton avis lors de la deuxième LC.

Alexia a dit…

Moi aussi j'ai adoré ce tome, j'ai hâte que la 2eme LC commence.

_ananas_ a dit…

J'ai moins aussi adoré ce livre ! Et comme toi, je le préfère à la Communauté du Sud (en même temps je n'avais que moyennement aimé cette saga, du moins les premiers tomes ) !
Bonne continuation :p

Aidoku a dit…

J'ai bien aimé, mais sans plus.
J'espère mieux apprécier le tome suivant.

didi8921 a dit…

ouiii je suis super contente que tu adores cette saga. Elle est juste trop méga géniale lol Et c'est de plus en plus fort au fur et à mesure des tomes. Une petite merveille cette série, je te le dis moi !!!
Ce serait super intéressant de la voir sur petit écran.
J'espère que tu liras vite la suite !
Bisous

LIZI a dit…

Oui le tome 2 je vais le lire pour la fin du mois !!!
En effet, elle est extra !